Chargé de maintenance - Responsable secteur Cholet - Saumur

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Offre n° O049220500648577
Publiée le 05/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Maine-et-Loire
Hotel du département - cs 94104
49941 Angers cedex 9
Département d'environ 815 000 habitants au cœur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Angers cedex 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Maintenance et Exploitation de la Direction du Patrimoine Immobilier :
Assurer le service à l'usager, relation clientèle
Planifier et gérer les interventions de l'équipe de maintenance
Coordonner les actions des responsables de maintenance et la mise en œuvre de la politique de maintenance.
Missions / conditions d'exercice
> Activités principales :
Coordonner les actions interservices au sein de la direction 10 %
Piloter et évaluer les responsables de l'équipe de maintenance 20 %
Traiter les demandes d'interventions de dépannage (GMAO).
Gérer et prioriser les interventions de l'équipe de maintenance.
Assurer le traitement des achats et des besoins matériels pour l'activité. 50 %
Mettre en œuvre et suivre les campagnes d'actions préventives 5 %
Analyser et traiter des prescriptions sur les rapports les contrats d'entretien et des contrôles obligatoires 5 %

Intégrer les règles de santé et sécurité au travail, dans l'organisation des missions des agents placés sous leur responsabilité et s'assurer du respect de leur mise en œuvre 5 %
> Activités secondaires :
Participer à l'élaboration ou/et animation de projets transversaux 5 %
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques) :
Avoir des connaissances techniques bâtiment en maintenance préventive, curative et corrective TCE
Connaître les règlementations sécurité et accessibilité des ERP
Organiser et gérer les projets
GMAO et logiciels bureautique (Excel, Word, power point...)
Code des marchés publics et rédaction de CCTP.
Estimation prévisionnelle, métré, économie de la construction
Fortes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Connaitre les règles en matière de santé et sécurité au travail propre à la fonction publique territoriale.

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Organiser et planifier le travail, gérer les aspects administratifs.
Négocier des délais avec le client
Négocier les achats avec les fournisseurs
Piloter, coordonner et contrôler une équipe de régie technique
Rédiger un compte rendu, un courrier ou une note de synthèse
Réaliser une faisabilité technico-économique en fonction d'une analyse des besoins des utilisateurs
Conduire et animer une réunion
Diagnostiquer les dysfonctionnements dans un bâtiment et hiérarchiser les améliorations nécessaires.

Savoir procédural (procédures) :
Repérer les priorités
Planifier les actions et les évaluer
Règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers.
Règles budgétaires et comptables.
Respecter des procédures de la démarche qualité

Savoir relationnel (relations humaines) :
Savoir négocier (entreprises, autres services internes...)
Savoir communiquer en s'adaptant au public
Participe activement à la cohésion de l'équipe.
Avoir l'état d'esprit " amélioration continue ".
Savoir convaincre un auditoire
Argumenter avec des éléments pertinents
Rendre compte d'une situation

Contact

Informations complémentaires
Retrouvez la fiche de poste détaillée et postulez en ligne sur : https://www.maine-et-loire.fr/aides-et-services/offres-de-linstitution/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.