Chargé de gestion financière (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049220800747713
Publiée le 08/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Angers Loire Métropole recrute pour sa Direction Aménagement et Développement des Territoires un chargé de gestion financière (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la responsable du service Ressources Internes au sein d'une équipe de 4 agents, vous préparerez et participerez à l'élaboration des 3 budgets de la Direction (ville, communauté Urbaine, zone d'activité économique) et vous serez garant de la bonne exécution comptable.

A ce titre, vous serez amené à :

- Consolider et harmoniser de manière transversale la procédure comptable en lien avec le service exécution budgétaire de la Direction des Finances
- Assurer la coordination des agents d'exécution comptable de la Direction (management fonctionnel) dans un objectif de sécurisation de l'activité
- Exécuter une partie des budgets ALM, Ville d'Angers et ZAE : acquisitions, cessions foncières, taxes foncières et opérations complexes
- Assurer le suivi comptable des marchés de la Direction
- Gérer les taxes foncières des propriétés d'Angers Loire Métropole pour tous les budgets d'Angers Loire Métropole (ALM) et sur toutes les communes membres d'ALM : Etablir le détail des cotisations imposables, calculer la répartition du paiement imposable en fonction de la nature du bien et des budgets et informer les Directions concernées, identifier et solliciter les dégrèvements ou exonérations en lien avec le service Foncier
Profils recherchés
Issu d'une formation en comptabilité/finances, idéalement niveau Bac +2, vous maitrisez le cadre règlementaire des finances publiques et les règles d'exécution financière des marchés publics.
Apprécié pour votre sens de l'organisation, votre fiabilité et votre efficacité, vous êtes force de proposition et savez concevoir des outils de suivi et d'analyse.

Disponible et engagé, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de la discrétion, et votre esprit d'équipe. Vous savez faire preuve de méthode et de pédagogie pour agir en tant que service support.

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique pour appréhender rapidement des applicatifs métiers, et
vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable.

Contact

Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Président

Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : avant le 02 septembre 2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.