Chargé de coordination (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049220900780129
Publiée le 13/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS
Poste à pourvoir le
24/10/2022
Date limite de candidature
30/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chargé de coordination (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au Service Ressources Educatives et Relations aux territoires, vous serez en charge de la responsabilité fonctionnelle du Programme de Réussite éducative (PRE) et de l'appui administratif des professionnels du service Ressources Educatives et Relations aux territoires. Dans ce cadre, vous serez amené à travailler avec l'ensemble des professionnels du service, mais aussi de façon transversale avec les autres services de la Direction Education.

Vous assurerez la coordination et l'organisation du dispositif PRE pour accompagner l'équipe des coordinateurs dans le travail à mener avec les intervenants : animation de réunions et mobiliser le réseau des partenariales, suivi des recherches de financements, réalisation des tâches administratives inhérentes aux activités du dispositif, participation à la préparation des conseils d'administration de la Caisse des écoles, conduire l'évaluation des actions, réalisation d'une analyse qualitatif et quantitatif des données d'activité (point d'étape, bilan annuel, évaluation des missions)...

Vous apporterez un appui administratif et organisationnel pour faciliter l'organisation du service : construction d'outils, préparation de dossiers et assistance au pilotage de certains projets, gestion des boites mails, planification, rédaction de de rapports et des courriers, participation au suivi et à l'évaluation de l'activité...
Profils recherchés
Disposant d'une formation administrative, vous êtes motivé pour prendre la responsabilité fonctionnelle d'une équipe. Vous avez un très bon sens relationnel et une connaissance de l'environnement social. Vous avez des connaissances informatiques pour créer des documents alliant esthétisme, synthèse et innovation.
Doté à la fois d'un sens de l'initiative et de l'organisation, vous faites également preuve d'une grande force de communication et de pragmatisme.
Reconnu pour votre sens des responsabilités et vos valeurs professionnelles, vous êtes en capacité d'animer une équipe et d'y apporter un cadre clair et sécurisant.

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES

- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
- Permis B requis
- Disponibilité à prévoir en fonction des horaires des réunions avec les partenaires
- Entretien prévu à partir du 11 octobre 2022
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.