Responsable du service de pérennité du patrimoine bâti ( F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049221200868971
Publiée le 05/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
05/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un Responsable du service de pérennité du patrimoine bâti ( F/H)

La Ville d'Angers et Angers Loire Métropole disposent d'un patrimoine immobilier très riche et diversifié (historique, culturel, scolaire, bureau, sportif...) d'une surface de plus de 1 millions de m². La direction des bâtiments et du patrimoine communautaire a pour mission d'entretenir ce patrimoine, d'assurer son bon fonctionnement, de gérer et valoriser ce parc immobilier et mener une politique de renouvellement ambitieuse, à travers un programme pluriannuel d'investissement de plus 30 millions d'€ par an.
Cette politique patrimoniale s'appuie sur un projet de direction avec des enjeux forts en matière de transition écologique, de réponse à l'usager et de gestion patrimoniale.
Missions / conditions d'exercice
Membre de l'équipe de direction, vous serez chargé de piloter la politique d'entretien et de maintenance du patrimoine bâti en vous appuyant sur une équipe de 5 ingénieurs, 22 techniciens et 15 agents techniques et administratifs.
A ce titre, vous devrez :
* Assurer la coordination et la programmation des gros travaux de rénovation et d'entretien,
* Manager le service Pérennité du patrimoine : animation des équipes, pilotage de l'activité des agents, préparation et exécution budgétaire du service, reporting et suivi des indicateurs de l'activité, développement des compétences des agents, mise en œuvre de la politique de sécurité au travail...
* Exploiter et optimiser les outils de connaissance et de gestion patrimoniales.
* Organiser et animer la transversalité avec les autres services, notamment les service Interventions et Proximité et Pilotage d'Opérations pour assurer une cohérence dans les projets et les opérations de maintenance.
* Garantir le respect des procédures réglementaires (Marchés publics, commissions de sécurité et garantir le respect des conditions de sécurité dans le cadre de la réalisation des travaux.
Profils recherchés
* Ingénieur bâtiment expérimenté, vous disposez des prérequis indispensables au management des équipes, de l'activité et de la sécurité.
* Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, notamment en matière de marchés publics et de comptabilité publique.
* Ouvert et participatif, vous êtes sensible au travail en transversalité, à l'optimisation de la performance collective et à l'autonomie de vos collaborateurs.
* Vous êtes attentif aux évolutions technologiques et réglementaires et savez conduire le changement auprès de vos équipes.

Contact

Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur Le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.