Chef de projet paysage (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049230100918704
Publiée le 17/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Chef de projet paysage
Missions / conditions d'exercice
u sein du service Maîtrise d'Ouvrage et Maîtrise d'Œuvre, vous interviendrez en tant que Maître d'Ouvrage ou Assistant à Maîtrise d'Ouvrage et piloterez les projets d'aménagements paysagers internes et externes en cohérence avec les objectifs et les moyens alloués. Vous apporterez également des propositions en matière d'intégration des nouveaux enjeux des espaces de nature en ville dans la conception et la gestion paysagère.
A ce titre, vous serez en charge de :
- Réaliser des pré-études (opportunité, faisabilité...) à finalité d'aide à la décision et rédiger des programmes ou cahier des charges d'opérations d'aménagements paysagers à destination de la maîtrise d'œuvre interne ou externe ;
- Conduire des opérations, de l'expression du besoin à la livraison de l'ouvrage, en maîtrisant les aspects calendaires, techniques, administratifs et financiers ;
- Garantir la cohérence des projets confiés en termes d'objectifs politiques (dont Schéma Directeur des Paysages Angevins et Plan Nature en Ville), de respect de la Charte du Paysage Urbain de la Ville d'Angers, de capacités de gestion ultérieure, de sécurité des usagers et des équipes d'entretien ;
- Intervenir en tant qu'assistant à la Maîtrise d'Ouvrage pour les démarches d'aménagement en interne ou auprès des partenaires externes sollicités (aménageur, promoteurs...) ;
- Veiller à la prise en compte des dimensions de transition écologique (biodiversité, gestion de l'eau, captation carbone...) et de l'innovation dans les projets ;
- Présenter les projets d'opérations aux élus et répondre aux sollicitations des usagers ;
- Apporter une expertise dans les instances participatives et les réunions publiques dans le cadre des démarches menées par la Ville ou par Angers Loire Métropole.
Profils recherchés
De formation supérieure en aménagements avec une forte appétence pour le domaine de la nature en ville, vous détenez une expérience significative ayant permis de conforter vos connaissances techniques et de développer vos capacités de pilotage d'opérations.
Rigoureux, réactifs, investi, votre excellent relationnel, ainsi qu'une grande aisance orale, vous permettent de convaincre interlocuteurs internes comme externes sur les dossiers dont vous avez la charge. Votre esprit de synthèse, vos capacités rédactionnelles, à rendre compte et à travailler en mode projet vous sont particulièrement reconnus.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience

Contact

Contact
02 41 05 46 59
Informations complémentaires
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l'attention de Monsieur le Maire
Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.