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Date de publication : 16/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

SYNDICAT MIXTE MANCHE NUMERIQUE
Zone Delta - 235 rue Joseph Cugnot
50000 SAINT-LO
Département de travail :
Manche
Secteur du lieu de travail :
Saint-Lô
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
16/12/2021
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi :
Placé(e) sous la responsabilité du DGS, le / la gestionnaire RH est chargé(e) d'administrer la gestion collective de la formation, des carrières et de la paie du personnel du Syndicat et assure le renseignement et l'information des dispositifs RH en vigueur dans la collectivité. Il / elle participe à l'élaboration des dossiers de séances du comité technique et du CHSCT.
Missions :
1/ Carrière / paye :
- Gestion de la paie des agents et des élus,
- Gestion des déclarations mensuelles et annuelles de données sociales,
- Etablissement des actes administratifs et courriers liés à la carrière,
- Rédaction des contrats de travail,
- Constitution et instruction des dossiers individuels : retraite, validation de service, absentéisme liée à la maladie et à l'accident de service, avancement d'échelon / grade, promotion interne,
- Collecte, exploitation et organisation des informations recensée, élaboration des documents de synthèse (bilan social, déclarations statistiques, FIPHFP, ...).
- Renseigne les agents sur leurs perspectives de carrières (concours, examens professionnels, promotions internes ...).

2/ Suivi de la masse salariale :
- Réalise les déclarations auprès des organismes externes.
- Assure un suivi mensuel de la masse salariale.
- Participe à l'élaboration du budget.

3/ Recrutement et Formation :
- Réalise les déclarations de vacances de poste et diffuse les annonces,
- Participe aux process de recrutement,
- Participe à la constitution et mise en œuvre du plan de formation,
- Conseille et informe les agents et leur direction sur les formations,
- Réalise l'organisation de formations intra.

4/ Transverse :
- Assure la formalisation des dossiers de comité technique et de CHSCT.
- De façon transverse, met à jour les différents tableaux de suivi, assure une veille règlementaire et participe aux projets structurants menés par le Syndicat.
Profils demandés :
- Niveau de formation BAC+2.
- Maitrise du cadre réglementaire du statut de la fonction publique territoriale et des mécanismes de la paie.
- Maîtrise des bases juridiques nécessaires pour être autonome dans la rédaction des arrêtés.
- Connaissances de la règlementation de la paye dans le secteur privée.
- Capacité à s'organiser, à rechercher de l'information et à gérer son temps et les délais.
- Faire preuve de rigueur, d'organisation et de curiosité.
- Capacités rédactionnelles, excellent relationnel.
- Sens de la réserve et devoir de confidentialité.
- Maîtrise des outils bureautiques et idéalement du logiciel E-Magnus Paye.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 33 77 83 60
Informations complémentaires :
- Rémunération statutaire + RI + CNAS.
- Temps de travail hebdomadaire de 39h - 23 RTT par an.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.