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Date de publication : 14/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département - direction des ressources humaines
50050 Saint-lo
Département de travail :
Manche
Secteur du lieu de travail :
Saint-Lô
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
15/03/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Directeur ou directrice financier
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité de la directrice générale, la mission du/de la responsable administratif(ve) et financier(e) est d'appuyer la direction dans la mise en œuvre administrative et financière du GIP. Il/elle est chargé(e) de la comptabilité, de la gestion budgétaire, du contrôle de gestion et de la gestion des ressources humaines. Il/elle assistera la direction dans la mise en place de prestations pour le GIP (formations, conseils, conférences, ...). Il/elle veillera à la bonne application des procédures et des règles d'un GIP de droit public.
Missions :
¤ MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :
1° Accompagner la directrice générale du GIP dans la mise en œuvre administrative du GIP (procédures budgétaires, comptables, RH, qualité).

- Comptabilité publique et fiscalité : élaboration de la facturation, sa vérification et son envoi ; la gestion et l'optimisation de la trésorerie ; élaboration des documents comptables et fiscaux relatifs aux GIP, relations avec l'agent comptable.

- Gestion budgétaire et contrôle de gestion : supervision de l'ensemble du processus budgétaire (de l'EPRD-Etat prévisionnel des recettes et dépenses au rectificatif jusqu'à la clôture des comptes annuels) ; mise en place des outils de contrôle et de reporting ; suivi et analyse des indicateurs ; élaboration des documents budgétaires relatifs aux GIP.

- Gestion des investissements : suivi des investissements (matériel, immatériel, immobilier) et de leur bon fonctionnement/renouvellement dans le respect des règles de la commande publique.

- Gestion administrative : mise en place du suivi administratif répondant à la démarche Qualité du GIP, suivi et mise en place des outils de suivi du FSE et autres fonds européens, mise en place du règlement financier, mise en place des outils de suivis d'activités et de reporting.

- Relations avec les partenaires financiers : élaboration des demandes de subvention, veille et réponses aux appels à projets, suivi des conventions et réalisation des comptes rendus financiers ; élaboration de statistiques pour les financeurs ; suivi des crédits par type de dépenses ou d'opérations (conventions, avenants, rapports).

- Gestion des ressources humaines : définition des règles de fonctionnement et d'organisation du travail, gestion des congés et des remplacements, recensement des besoins de formation, traitement de la paie et des notes de frais

2° Suivi de la mise en place des prestations du GIP :
- Formations : supervision de la reconnaissance du GIP en tant qu'organisme de formation (formalisation du dossier de déclaration) en lien avec la Région et les OPCO et à la certification, organisation de la mise en œuvre du processus administratif et financier des formations conformément à la certification.

- Autres prestations de services (conseils, ateliers, conférences...) : définition et organisation du processus administratif (devis/CGV/facture...) et financier (coût de revient, prix de vente...) des prestations de services mises en œuvre par le GIP en lien avec la certification qualité

- Tiers-lieu : appui à la Directrice sur le projet partenarial de création d'un tiers-lieu dans les locaux qu'occupera le GIP sur Saint-Lô.
Profils demandés :
¤ COMPETENCES
- Bac + 5 en gestion, économie, finance, contrôle-comptabilité-audit + Expérience de 3 ans minimum requise.
- Connaissances de l'écosystème public.
- Maitrise de la norme comptable M9 et de la mise en place d'une certification qualité.
- Pragmatisme, Ecoute, Négociation, Anticipation, Organisation, Adaptation et Réactivité.
- Disponibilité, grande capacité de travail.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 33 05 55 50
Informations complémentaires :
¤ CONDITIONS :
- Poste de catégorie A, 46/50 k€ annuel brut.
- Fonctionnaire ou contractuel.

Candidature (CV + LM) à adresser à la DG du GIP TANDEM :
gipemploi-elisa-hellot@manche.fr


Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.