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Date de publication : 26/02/2021
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Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département - direction des ressources humaines
50050 Saint-lo
Département de travail :
Manche
Secteur du lieu de travail :
Saint-Lô
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
02/04/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Assurer le suivi comptable et administratif de la direction.
Missions :
Activités principales :
1 - Assurer le suivi comptable et financier de la direction :
- Suivi comptable des agences portuaires et de la direction (préparation bons de commande, engagement des dépenses, préparation, contrôle et vérification des pièces justificatives nécessaires au paiement des factures ou subventions, préparation des propositions de mandatement et titres, traitement comptable et exécution informatique des dépenses et des recettes sur Coriolis).
- Assurer la gestion comptable des marchés publics (préparation des OS et des documents comptables, appliquer et calculer les révisions de prix, assurer le suivi des avenants et de toutes pièces du marché).
- Appui à la préparation et au suivi du budget de la direction en lien avec le directeur (documents budgétaires, suivi AP/CP, PPI, PAP, demande de virement de crédit, préparation de tableaux de bord comptables et budgétaires).
- Gestion des dossiers de subvention (enregistrement HORUS) et traitement comptable.
- Etre le référent comptable auprès de la direction des finances.

2 - assurer un suivi des activités de la direction :
- Assurer la responsabilité d'une bonne gestion du courrier (réception, diffusion, suivi des réponses apportées).
- Assurer un rôle de veille et de contrôle et relance pour le respect des délais dans le suivi des dossiers (remise de rapport, réponse aux courriers, transmission de note administrative et de représentions pour les élus).
- Rédaction de rapports en vue des réunions du conseil départemental, de notes et de courriers divers en appui du directeur et du service portuaire et aéroportuaire.
- Assurer la circulation de l'information (diffusion de notes internes et de documents transverses, rédaction et diffusion à partir d'instruction du directeur/chef de service de notes de service, etc.).

3 - Apporter un appui administratif à la direction pour l'organisation de son activité :
- Assurer auprès du directeur/chef de service la gestion des différents dossiers et d'une manière générale toute activité facilitant la bonne marche de la direction et la cohésion de l'équipe.
- Elaborer les plannings des rendez-vous et des réunions de travail dans le respect du planning et des priorités définies en concertation avec le directeur et/ou chef de service .
- Préparer et organiser les réunions de direction et de service (convocation, préparation des dossiers, rédaction des comptes rendu et diffusion après validation).
- Assurer un rôle de référent interne à la direction sur la gestion du temps de travail (gestion des congés).
- Gérer et filtrer les appels téléphoniques et assurer l'accueil physique des différents interlocuteurs internes et externes.
- Organiser les déplacements (réservation de véhicule).
- Référent " archives " de la direction.

4 - Assurer le suivi du plan nautisme en lien avec les différents services internes au Département et auprès des partenaires extérieurs.
Profils demandés :
¤ Compétences :
- Connaitre le fonctionnement et l'environnement juridique, comptable et financier des collectivités territoriales et en particulier du conseil départemental.
- Maîtriser les règles comptables liées aux dispositifs de subvention et marchés publics, connaissance de base sur les dispositifs liés aux fonds européens.
- Savoir utiliser toutes les fonctionnalités des outils de bureautique et de communication (word, excel, outlook, intranet et internet...).
- Savoir rédiger tous types de documents (courriers élaborés, rapports, notes...).
- Savoir analyser et synthétiser des dossiers et des documents.
- Savoir organiser son travail en hiérarchisant les priorités et en rendant compte.
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir intervenir en réunion.

¤ Profil :
- Bac + 2 en comptabilité.
- Permis de conduire.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 33 05 55 50
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Laurent Clergeau, chef de service portuaire et aéroportuaire, 02 33 05 99 92

Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, assistante recrutement, 02 33 05 95 42

Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.