Chef de service travaux gros entretien et mises en conformité (h/f)

Offre n° O050210500292065
Publiée le 07/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN
10 place napoléon - bp 808
50108 Cherbourg-en-cotentin
Département de travail
Manche
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
28/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Descriptif de l'emploi
La direction entretien, maintenance et logistique définit et met en œuvre la politique de maintenance et d'entretien technique du patrimoine immobilier de Cherbourg-en-Cotentin, en veillant notamment à la rentabilité, à la qualité et à la cohérence des opérations d'investissement et d'entretien. Sous l'autorité du chef de département, vous serez en charge d'encadrer la structure opérationnelle du service et d'assurer le maintien en bon état du patrimoine bâti.

Missions
- Contribution à la définition des orientations stratégiques de travaux d'entretien et de mises en conformité en collaboration avec le chef de département.
- Pilotage du service sur les plans technique, administratif et financier.
- Organisation de la mise en œuvre des travaux programmés.
- Conduite des opérations des travaux importants et suivi des chantiers.
- Management du service.
- Gestion et suivi budgétaire.
- Coordination de l'activité du service avec les services des autres directions et les partenaires et prestataires externes.
- Astreintes.

Profils recherchés
* BTS dans le domaine du bâtiment souhaité et expérience de plusieurs années sur un poste similaire.
* Permis B exigé.
* Connaissance du cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale et de l'environnement institutionnel.
* Connaissance de la réglementation technique et normative du bâtiment.
* Maîtrise des procédures de marchés publics.
* Connaissances en droit de l'urbanisme.
* Connaissance des règles de sécurité (ERP, conformité, contrôles réglementaires).
* Maîtrise des techniques de management et de gestion de projet.
* Elaboration de cahiers des charges et maîtrise de l'outil informatique.
* Esprit d'équipe - rigueur.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 33 08 26 00
Informations complémentaires
. Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
. Avantages : CASCS, Cdas 50, participation mutuelle.

Des questions ?
Claire SANSON – Chef de département – 02 33 87 87 38

Pour candidater :
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence BTH/2021/136
Date prévisionnelle des entretiens entre le 21 et le 25 juin 2021.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page