Secrétaire de mairie (h/f)

Offre n° O050210700360186
Publiée le 20/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LE PLESSIS-LASTELLE
5 RUE BEAUCOUDRAY
50250 LE PLESSIS LASTELLE
Département de travail
Manche
Secteur du lieu de travail
Coutances
Poste à pourvoir le
20/09/2021
Date limite de candidature
18/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
La commune de Le Plessis-Lastelle (240 habitants) recrute un Adjoint Administratif Territorial Principal de 2e classe à compter du 20 septembre 2021. Titulaire ou contractuel. Durée hebdomadaire de 18h/semaine. Logiciels Berger-Levrault e.magnus paie, e.GRC et e.magnus gestion financière.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur différents domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les comptes-rendus, les délibérations, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (paie).
7- Gérer le courrier administratif
8 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Profil recherché :
. BAC à BAC +2.
. Expérience sur un poste similaire .
. Techniques de secrétariat, de classement .
. Aisance dans l'utilisation de logiciels métiers de gestion et bureautiques (Berger-Levrault, Word, Excel).
Temps de travail
Non complet, 18h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 33 71 97 80
Informations complémentaires
La mairie sera fermée pour congé du 22.07 au 12.08.2021.
N'hésitez pas à déposer votre C.V. et candidature par courrier ou par email.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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