Chef de service commande publique (h/f)

Offre n° O050211000424902
Publiée le 12/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département - direction des ressources humaines
50050 Saint-lo
Site web de l'employeur
Département de travail
Manche
Secteur du lieu de travail
Saint-Lô
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Métier(s)
Responsable des affaires juridiques
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice des achats responsables et des services généraux, vous êtes chargé du pilotage et de la mise en œuvre d'une politique de commande publique efficiente et êtes le garant de la sécurité des procédures de passation et d'exécution des marchés publics. En charge de l'encadrement de l'équipe du service de la commande publique composée de 7 agents, vous avez également un rôle de conseil et de veille juridique en matière de commande publique.
Missions
Commande publique :
Vous participez à la définition et pilotez la mise en œuvre de la stratégie en matière de commande publique, notamment pour les marchés complexes et à forts enjeux.
Vous accompagnez les acheteurs sur le plan juridique concernant la passation des contrats de la commande publique et leur exécution administrative (avenant, réception...).
Vous constituez des dossiers de marchés publics, des rapports de présentation et pilotez l'organisation et l'animation des instances et commissions d'appel d'offres (CAO).
Vous mettez en place des procédures partagées de facilitation et d'optimisation du traitement des dossiers de marchés publics.

Sécurisation juridique :
En vous appuyant sur votre expertise juridique tant sur la passation que sur l'exécution administrative et financière des marchés, vous conseillez les directions métier et les élus sur le choix des procédures, sur les solutions juridiques adaptées et évaluez les risques juridiques liés aux marchés.
Vous assistez, avec le service de conseil de gestion et juridique, la collectivité sur le plan juridique, dans les domaines de la commande publique et du contentieux et préconisez des solutions juridiques adaptées pour le montage de dossiers complexes.
Vous suivez l'évolution des textes encadrant la commande publique et analysez leur impact sur les procédures mises en œuvre.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme issu d'une formation supérieure dans le domaine de la commande publique ou du droit public, vous disposez d'une expérience significative en gestion de la commande publique sur un poste de niveau similaire.
Vous maitrisez l'environnement territorial, et possédez une expertise technique et juridique en matière de commande publique.
Vos qualités relationnelles, votre sens de la pédagogie et de l'écoute ainsi que votre capacité à être force de proposition feront de vous un professionnel reconnu dans une fonction ressource et transversale.
Doté d'une expérience d'encadrement d'équipe, vous avez la capacité d'animer et de fédérer une équipe.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse, votre rigueur, votre esprit méthodique et vos qualités rédactionnelles.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 33 05 55 50
Informations complémentaires
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Olivier Zamouth, directeur général adjoint par intérim, 02.33.05.97.19
Nathalie Ratti, directrice des achats responsables et des services généraux, 02.33.05.98.57

Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Christophe Géland, responsable du service emplois et compétences, 02 33 05 95 67

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page