Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O050220600684561
Publiée le 22/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FPT DE LA MANCHE - MISSIONS TEMPORAIRES
139 rue Guillaume Fouace - CS 12309
50009 SAINT-LO
Département de travail
Manche
Secteur du lieu de travail
Saint-Lô
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
21/08/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Descriptif de l'emploi
Le service missions temporaires du Centre de Gestion de la Manche recherche pour une mise à disposition auprès du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin un assistant ressources humaines (h/f) pour une durée de 6 mois.
Missions
Le poste comprend :
- des missions relatives à la gestion de la paie : préparation, saisie et contrôle des éléments variables de paie jusqu'au mandatement avec l'appui du responsable hiérarchique (environ 40 personnes).
- des missions administratives :
* rédiger les actes administratifs relatifs à la gestion administrative des agents : gestion des
carrières, suivi médical... ;
* veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, classement et archivage ;
* suivre et contrôler le logiciel de gestion du temps : congé maladie, suivi des congés, RTT,
autorisations exceptionnelles d'absence, CET... des agents tout au long de l'année...

Les contraintes liées au poste :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Échéances liées à l'édition de la paie notamment
Les missions et les tâches sont susceptibles d'évoluer et ne sont pas exhaustives
Profils recherchés
- Formation et/ou expérience souhaitée dans le domaine de la gestion des ressources humaines
- Expérience professionnelle en paie serait appréciée
- Connaissances de la Fonction Publique Territoriale, du statut des fonctionnaires et de la réglementation des contractuels serait un plus
- Pratique d'un logiciel de paie et de gestion des carrières idéalement
- Très bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel, libre office, messagerie, internet...)
- Qualités relationnelles et aisance rédactionnelle
- Capacités d'organisation, d'autonomie, de rigueur et de réactivité dans le travail
- Esprit d'équipe et diplomatie
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Transmettre sa candidature (CV et lettre de motivation) au service Missions Temporaires : remplacement@cdg50.fr

¤ Type de contrat
- CDD de 6 mois via le service des missions temporaires du Centre de Gestion de la Fonction publique territoriale de la Manche
- Évolution possible du poste vers un contrat d'1 an renouvelable, ouvert au contractuel, débutant(e) accepté(e)

¤ Cycle de travail
Temps complet (35 heures ou 39 heures avec RTT)

¤ Autres :
- Possibilité d'adhérer :
* aux chèques-déjeuner
* à l'Amicale du personnel (chèques vacances, repas d'équipe, chèques culture...)
- Permis B souhaité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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