Médecin coordinateur en EHPAD

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050220900772005
Publiée le 13/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS D'ANNOVILLE
Le bourg
50660 ANNOVILLE
Lieu de travail
ANNOVILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Doté d'un bon relationnel, de qualités pédagogiques et d'excellentes capacités de négociation, le médecin coordonnateur organise les interventions des différents professionnels de santé. Il assure avec l'infirmier coordonnateur de l'établissement la bonne tenue des dossiers médicaux des résidents. Chargé de l'animation de l'équipe soignante, il veille à la mise en œuvre des protocoles, à la bonne pratique des règles gériatriques et il tient un rôle dans la formation continue de l'équipe soignante.
Missions / conditions d'exercice
Le médecin coordonnateur en EHPAD exerce sous l'autorité du responsable de l'établissement.
Ses missions principales sont l'encadrement de l'équipe soignante et la coordination du projet de soins. Il donne son avis sur l'admission de nouveaux résidents et réalise les évaluations gérontologiques. Le médecin coordonnateur peut aussi être amené à réaliser des prescriptions médicales pour les résidents.

Profils recherchés
Le médecin coordonnateur doit détenir une capacité en gériatrie ou gérontologie validée dans le cadre de la formation médicale continue, un diplôme universitaire de médecin coordonnateur ou une attestation de formation en gériatrie délivrée par un organisme agréé.
Il est possible d'être embauché sans ces qualifications, mais le médecin devra remplir ces conditions dans les trois années suivant son embauche.

Contact

Informations complémentaires
Les candidats devront envoyer un cv , une mettre de motivation. Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien par la directrice de l'établissement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.