Responsable du services finances/ressources humaines (h/f)

Offre n° O050220900789025
Publiée le 21/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE DE LES PIEUX
Rue centrale - BP 12
50340 LES PIEUX
Département de travail
Manche
Secteur du lieu de travail
Cherbourg
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
21/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel,
Responsable de gestion budgétaire et financière
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Responsable du service Finances / Ressources Humaines
Mise en œuvre sous la responsabilité de la DGS, des orientations budgétaires ainsi que de la gestion des ressources humaines.
Organise et coordonne le service.
Missions
Budgétaires / Financières :
- Préparer, élaborer le budget et en assurer le suivi.
- Assurer la programmation pluriannuelle des investissements.
- Assister et conseiller les élus sur les questions budgétaires en lien avec le DGS.
- Superviser la gestion des engagements et mandatements.
- Gestion de la dette et de la trésorerie.
- Suivi des subventions d'investissement et du FCTVA.
- Gestion des écritures de fin d'exercice.

Ressources Humaines :
- Animer la politique des ressources humaines et participer à des diagnostics RH.
- Développer des projets liés à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).
- Piloter et mettre en œuvre les procédures de recrutement.
- Suivi de l'évolution de la masse salariale et montage du budget ressources humaines.
- Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi.
- Superviser l'organisation de la paie.
- Élaboration et suivi du plan de formation.
- Superviser la gestion et suivi des congés.
- Mettre en œuvre les entretiens professionnels.
- Suivi des fiches de poste et actualisation.
- Garantir le suivi des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières.
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la fonction publique.
- Maîtrise des finances et des ressources humaines.
- Connaissance des nomenclatures comptables M14, M22 & M57.
- Maîtrise des techniques d'analyses financières et de synthèses.
- Capacité d'analyse et de réflexion.
- Qualités rédactionnelles.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- Sens des relations humaines.
- Disponibilité et capacité d'écoute.
- Discrétion absolue.
- Esprit d'équipe.
- Sens de l'organisation, rigueur et méthode.
- Sens des responsabilités.
- Sens du service public.

- Travail en bureau.
- Pics d'activité liés aux arbitrages budgétaires et réunions RH.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre et CV) sont à envoyer à Madame le Maire, rue Centrale 50340 LES PIEUX ou à mairie@lespieux.fr
Pour tout renseignement sur le poste, contacter Monsieur Morgan RENARD, DGS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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