Directeur administratif et financier (h/f) - LLF/2022/339
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050230100918685
Publiée le 20/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Cherbourg-en-cotentin
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
10/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s)
Directeur ou directrice financier
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Stratégie et Développement Territorial, vous dirigez, encadrez et organisez la Direction Ressources Administratives et Financières (DRAF). Vous assistez la Directrice Générale Adjointe de la communauté d'agglomération dans le fonctionnement général du pôle SDT et êtes son suppléant.
Missions / conditions d'exercice
. Contribue par son expertise dans les domaines administratifs, financiers et juridiques à la mise en œuvre des projets du pôle SDT
. Appuie les 6 directions opérationnelles du pôle SDT pour ce qui est de la rédaction des actes administratifs, des documents conventionnels, des actes liés à la commande publique, du budget.
. Garantit et coordonne le fonctionnement général du pôle SDT : secrétariat, comptabilité, régies, suivi administratif et financier de l'immobilier d'entreprise, logistique, RH, moyens généraux, ...
. Anime et encadre les agents de sa direction.
. Assure la suppléance de la Directrice Générale Adjointe de la communauté d'agglomération
. Appuie les 6 directions opérationnelles du pôle SDT pour ce qui est de la rédaction des actes administratifs, des documents conventionnels, des actes liés à la commande publique, du budget.
. Garantit et coordonne le fonctionnement général du pôle SDT : secrétariat, comptabilité, régies, suivi administratif et financier de l'immobilier d'entreprise, logistique, RH, moyens généraux, ...
. Anime et encadre les agents de sa direction.
. Assure la suppléance de la Directrice Générale Adjointe de la communauté d'agglomération
Profils recherchés
- Niveau bac +2 à +5 ou équivalent | Expérience en matière de gestion des collectivités locales obligatoire
- Permis B exigé
. Compétence managériale
. Connaissance de la commande publique, des finances publiques et de l'environnement territorial
. Aisance avec les outils bureautiques.
. Initiative, force de propositions, esprit d'équipe
. Autonomie, réactivité et rigueur
. Aisance rédactionnelle
. Connaissance des politiques publiques et du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Permis B exigé
. Compétence managériale
. Connaissance de la commande publique, des finances publiques et de l'environnement territorial
. Aisance avec les outils bureautiques.
. Initiative, force de propositions, esprit d'équipe
. Autonomie, réactivité et rigueur
. Aisance rédactionnelle
. Connaissance des politiques publiques et du statut de la Fonction Publique Territoriale
Contact
Contact
02.50.79.17.62
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION
. Statutaire + régime indemnitaire
. Avantages : l'Amicale du personnel, Cdas50, participation mutuelle
Des questions ?
. Céline LEMEHAUTE Directrice Générale Adjointe - pôle stratégie et développement territorial 02.50.79.17.62
POUR CANDIDATER
Adressez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Président sous la référence LLF/2022/339.
Date prévisionnelle des entretiens : entre le 06 et le 10 mars 2023
. Statutaire + régime indemnitaire
. Avantages : l'Amicale du personnel, Cdas50, participation mutuelle
Des questions ?
. Céline LEMEHAUTE Directrice Générale Adjointe - pôle stratégie et développement territorial 02.50.79.17.62
POUR CANDIDATER
Adressez votre CV et votre lettre de motivation à M. Le Président sous la référence LLF/2022/339.
Date prévisionnelle des entretiens : entre le 06 et le 10 mars 2023
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.