Chargé de mission implantation des PAV et suivi des travaux (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O050230200933389
Publiée le 01/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONT-SAINT-MICHEL NORMANDIE
1 rue général ruel - bp 540
50305 Avranches
Lieu de travail
SAINT JAMES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/05/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
" Chargé(e) de mission travaux "

Le service déchets de la communauté d'agglomération Mont Saint Michel Normandie assure :
o la collecte des déchets ménagers en porte à porte
o la collecte des déchets ménagers en point d'apport volontaire (1 313 colonnes pour 418 PAV (Point d'Apport Volontaire).
o l'exploitation de 13 déchetteries
Vous serez en charge d'implanter des PAV et de gérer le suivi de travaux de ces colonnes.

Pour cela vous devrez :
Organiser, planifier et suivre les opérations de création, de densification, de renouvèlement, de suppression, d'entretien, de lavage et de maintenance des points d'apports volontaires de collecte des déchets ménagers (3 flux)

Remplacer la responsable collecte PAV lors de ses absences sur l'encadrement des agents d'entretien PAV et de l'assistante PAV et sur la gestion du quotidien.

Remplacer ou aider ponctuellement les agents du service déchets/administratif en cas d'absences, de congés ou de surcharge de travail
Missions / conditions d'exercice
Organiser, planifier et suivre les opérations de création, de densification, de renouvèlement, de suppression, d'entretien, de lavage et de maintenance des points d'apports volontaires de collecte des déchets ménagers (3 flux : ordures ménagères, tri et verre ) :
- Participer à la définition des besoins du service, à la rédaction et à l'analyse les marchés de prestations de service et de fourniture liées aux colonnes.
- Effectuer les contrôles terrain des missions demandées aux prestataires et aux agents de la régie PAV pour l'entretien et la maintenance des PAV.
- Définir les lieux d'implantation des PAV avec les communes.
- Elaborer les conventions de mise à disposition de terrain pour l'implantation des PAV.
- Effectuer le suivi des travaux d'implantation des PAV.
- Assurer le suivi de la facturation des prestations de service et de la régie PAV.

Missions ponctuelles en cas d'absence de la responsable collecte PAV :
- Encadrer les agents d'entretien des PAV.
- Elaborer et gérer le planning des équipes.


Profils recherchés
Savoir :
- Participer aux formations d'environnement.
- Maitriser les techniques d'analyse et de caractérisation des flux de déchets collectés.
- Connaître la réglementation concernant les déchets ménagers.
- Connaitre les méthodes et outils d'observation, d'analyse et de diagnostic.
- Maitriser les techniques de communication et de négociation.
- Connaitre les consignes de sécurité du travail.
- Connaitre la réglementation hygiène/sécurité.

Savoir-faire :
- Définir les besoins et les implantations de collecte.
- Assurer les relations avec les communes en matière de collecte des déchets.
- Maîtriser les outils informatiques bureautiques.
- Maîtriser du logiciel Autocad.
- Connaissance de base en génie civil.

Savoir Etre :
- Sens de l'initiative, rigueur.
- Aisance relationnelle.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Force de proposition et autonomie.

Contact

Contact
0233896700
Informations complémentaires
le lieu de travail : Saint James
le type et la durée du contrat : CDD de 3 ans, renouvelable
l'organisation du temps de travail : 35h hebdomadaires sur 5 jours ou 4,5 jours / 37h50 hebdomadaires sur 5 jours avec 15 jours de RTT
avantages : prime de fin d'année (CIA), chèques déjeuners, amicale du personnel, CNAS (Cheque vacances, cheque CESU...), participation à la protection sociale complémentaire santé

Les candidatures sont à envoyer à justine.rebillard@msm-normandie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.