Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Maison du département - direction des ressources humaines
50050 Saint-lo
Maison du département - direction des ressources humaines
50050 Saint-lo
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-lo
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
17/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
DGA : " Action sociale "
Direction : Maison Départementale de l'Autonomie
Service : Ressources pour l'Autonomie
Résidence administrative : Saint-Lô
Lien hiérarchique : responsable de la mission instruction
Cadre d'emploi ou grade : Rédacteur, rédacteur principal de 2ème classe
Date de prise de fonction : Dès que possible
Classification : B4
Peuvent faire acte de candidature les agents titulaires du grade de rédacteur, rédacteur principal 2e classe, ou occupant un poste de niveau B4 de la filière administrative ou répondant aux conditions pour être promu au grade de rédacteur.
Direction : Maison Départementale de l'Autonomie
Service : Ressources pour l'Autonomie
Résidence administrative : Saint-Lô
Lien hiérarchique : responsable de la mission instruction
Cadre d'emploi ou grade : Rédacteur, rédacteur principal de 2ème classe
Date de prise de fonction : Dès que possible
Classification : B4
Peuvent faire acte de candidature les agents titulaires du grade de rédacteur, rédacteur principal 2e classe, ou occupant un poste de niveau B4 de la filière administrative ou répondant aux conditions pour être promu au grade de rédacteur.
Missions et conditions d'exercice
L'assistant est chargé d'assurer un appui technique auprès des gestionnaires sur l'instruction administrative de la prestation de compensation du handicap (PCH) et l'allocation compensatrice tierce personne (ACTP) et d'assurer l'instruction de ces prestations sur la partie mise en paiement, périmètre de responsabilité du Département.
Mission 1 Assurer un appui technique auprès des gestionnaires sur l'instruction administrative de la prestation de compensation du handicap (PCH) et l'allocation compensatrice tierce personne (ACTP) sur le secteur enfant et adulte
Activité 1 : Assurer un appui aux gestionnaires sur les demandes complexes
Activité 2 : Garantir le respect de la règlementation sur le périmètre de décisions relevant de son champ d'intervention
Activité 3 : Conseiller les usagers et les partenaires sur les situations requérant un appui technique
Mission 2 Assurer l'instruction de prestations relevant du périmètre de responsabilité du Département
Activité 1 : Instruire et notifier les décisions de mise en paiement de la prestation de compensation du handicap et de l'allocation compensatrice tierce personne, dont le contrôle annuel des ressources.
Mission 3 : Appuyer la hiérarchie dans l'élaboration et la mise à jour des procédures d'instruction de la prestation de compensation du handicap (PCH) et de l'allocation compensatrice tierce personne (ACTP) sur le secteur enfant et adulte
Activité 1 : Assurer l'interface avec la direction des systèmes d'information et de la modernisation, concernant les besoins d'évolution informatique du quotidien
Activité 2 : Assurer un contrôle de cohérence des décisions selon les règles définies par l'encadrement.
Mission 1 Assurer un appui technique auprès des gestionnaires sur l'instruction administrative de la prestation de compensation du handicap (PCH) et l'allocation compensatrice tierce personne (ACTP) sur le secteur enfant et adulte
Activité 1 : Assurer un appui aux gestionnaires sur les demandes complexes
Activité 2 : Garantir le respect de la règlementation sur le périmètre de décisions relevant de son champ d'intervention
Activité 3 : Conseiller les usagers et les partenaires sur les situations requérant un appui technique
Mission 2 Assurer l'instruction de prestations relevant du périmètre de responsabilité du Département
Activité 1 : Instruire et notifier les décisions de mise en paiement de la prestation de compensation du handicap et de l'allocation compensatrice tierce personne, dont le contrôle annuel des ressources.
Mission 3 : Appuyer la hiérarchie dans l'élaboration et la mise à jour des procédures d'instruction de la prestation de compensation du handicap (PCH) et de l'allocation compensatrice tierce personne (ACTP) sur le secteur enfant et adulte
Activité 1 : Assurer l'interface avec la direction des systèmes d'information et de la modernisation, concernant les besoins d'évolution informatique du quotidien
Activité 2 : Assurer un contrôle de cohérence des décisions selon les règles définies par l'encadrement.
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissance du champ du handicap appréciée
- Rigueur et organisation
- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
- maîtrise des outils informatiques, bureautiques et du logiciel IODAS
- Connaissance du champ du handicap appréciée
- Rigueur et organisation
- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
- maîtrise des outils informatiques, bureautiques et du logiciel IODAS
Contact
Contact
02 33 05 95 42
Informations complémentaires
Personne à contacter pour les renseignements sur le poste :
Léa Mathieu, responsable du service ressources pour l’autonomie, 02 33 77 78 95
Corinne Obara, responsable de la mission instruction, 02.33.77.79.36.
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le président du conseil départemental de la Manche
Direction des ressources humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô cedex
Contact : recrutement@manche.fr
Léa Mathieu, responsable du service ressources pour l’autonomie, 02 33 77 78 95
Corinne Obara, responsable de la mission instruction, 02.33.77.79.36.
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Candidature (curriculum vitae + lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le président du conseil départemental de la Manche
Direction des ressources humaines
Conseil départemental de la Manche
50050 Saint-Lô cedex
Contact : recrutement@manche.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.