Régisseur.seuse du spectacle et de l'évènementiel

Offre n° O051211000431801
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
REIMS
VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Département de travail
Marne
Secteur du lieu de travail
Reims
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
30/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Régisseur ou régisseuse de spectacle et d'événementiel
Descriptif de l'emploi
La ville de Reims recrute pour la direction de la culture et du patrimoine un.e régisseur.seuse du spectacle et de l'évènementiel.
Missions
Au sein du service manifestations culturelles et régie d'équipements, vous serez chargé.e des missions suivantes :
* Travailler au sein d'un établissement recevant du public à vocation d'accueil de spectacles vivants et d'expositions d'arts visuels,

* Accompagner les artistes en amont et pendant les phases de montage et de démontage de jeux,

* Etre garant du respect des conditions d'utilisation du matériel, de l'application des normes de sécurité pour le personnel ainsi que pour le public,

* S'occuper de la régie son sur certains spectacles,

* Gérer une petite régie lumière sur certains spectacles.
Profils recherchés
Titulaire du permis B, vous avez suivi les formations du SSIAP 1 et du PSC 1 et vous possédez des compétences sur les principes de mécanique et de physique.

Capable de travailler en hauteur, de réaliser des plans d'implantation, de lire et d'analyser une fiche technique, vous savez rendre compte, implanter et régler les matériels dans les règles de l'art. Vous êtes le garant de la sécurité du public et du personnel que l'établissement accueille.

Vous avez de bonnes connaissances des matériels et des caractéristiques techniques (son, lumières, audiovisuel, nouveaux médias...).

Vous êtes capable d'assurer une régie son complexe en autonomie et de gérer des interventions techniques d'urgence.

Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, en plus d'une aptitude à anticiper, vous devez être force des propositions. Vous devez savoir travailler en équipe et en autonomie, être capable d'accompagner et de conseiller par le biais d'échanges et d'une concertation permanente avec l'équipe technique.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 26 77 76 05
Informations complémentaires
Travail au sein de l’établissement mais également en extérieur ou dans l’espace public.

Déplacements fréquents sur les lieux de spectacle, horaires irréguliers avec amplitude variable en fonctions des astreintes liées à l’organisation des spectacles (soirées, week-ends), rythme de travail soutenu avec des pics d’activité liés à la programmation des spectacles. Grande disponibilité nécessaire.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page