Chargé.e de projet du suivi du chantier des collections

Offre n° O051220900776831
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REIMS
VILLE DE REIMS - CS 80036
51722 REIMS CEDEX
Avec ses 182 000 habitants, Reims est la 12e ville de France. Cité des sacres au cœur de la Champagne, Reims se caractérise par un patrimoine historique prestigieux inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle se démarque aussi par le dynamisme de sa vie locale dans un cadre de vie agréable et attractif.
Site web de l'employeur
Département de travail
Marne
Secteur du lieu de travail
Reims
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
09/10/2022
Type d'emploi
Contrat de projet ?
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Métier(s)
Régisseur ou régisseuse d'oeuvres
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Descriptif de l'emploi
L'assistant.e en régie a pour mission d'apporter un soutien au responsable de la régie des oeuvres dans le cadre du chantier des collections des musées (Beaux-Arts et Le Vergeur) et du déménagement de l'ensemble des collections dans des réserves externalisées, que ce soutien soit technique ou administratif.
Missions
- Responsabilité du suivi du chantier des collections, du déménagement des œuvres et de l'adressage des œuvres dans les nouvelles réserves externalisées,

- Coordination avec les prestataires extérieurs recrutés pour assurer le chantier des collections, les opérations de conservation curative, les manipulations, l'emballage, le transport et l'installation des œuvres dans les nouvelles réserves (restaurateurs, techniciens de conservation, manipulateurs emballeurs, ...) et coordination avec l'équipe de régie du musée,

- Suivi logistique des mouvements d'œuvres et convoiement des transports entre les musées et les réserves,

- Gestion et suivi des marchés publics dans le cadre du chantier de déménagement,

- Assistance dans les tâches quotidiennes de la régie des oeuvres.
Profils recherchés
Diplômé.e de l'enseignement supérieur Master régie des oeuvres, vous avez une expérience dans le domaine de la régie des oeuvres.
Vous avez une connaissance des consignes de sécurité et vous êtes habitué.e à manipuler des œuvres d'art. Doté.e de connaissances en histoire de l'art, vous maîtrisez les principes de la conservation préventive.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Permis B obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page