Chargé(e) de communication interne

Offre n° O051220900794845
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CHALONS EN CHAMPAGNE
26 rue Joseph-Marie Jacquard
51009 Châlons en Champagne Cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Marne
Secteur du lieu de travail
Châlons-en-Champagne
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) de communication interne
Missions
Sous l'autorité de la DGA Ressources comprenant les directions : Systèmes d'information, Commande publique, affaires juridiques et contentieux et achats, Accompagnement qualité de vie au travail, Ressources humaines, Finances et Contrôle de gestion, votre poste est mutualisé Ville, Châlons Agglo et CCAS. L'ensemble de ces 3 entités comprend environ 1500 agents pour lesquels vos missions seront les suivantes : relayer la stratégie de nos trois entités, accompagner le changement et promouvoir en interne l'image et les valeurs de nos structures (culture d'entreprise).

Vous occupez une position stratégique dans le cadre de la définition et de la mise en œuvre de la communication interne. Vous élaborez un plan de communication interne pour les trois entités en identifiant les besoins de communication et en fixant les grands axes de communication sociale en lien avec la DRH et les directions fonctionnelles. Vous accompagnez le changement, et la mise en œuvre des grands projets en diffusant les informations sur les supports adaptés.

Vous maitrisez les techniques et outils de communication afin d'élaborer du contenu, des supports et outils de communication. Vous êtes également modérateur de l'intranet Arianne que vous animez et que vous continuez à développer avec la DSI.

Votre excellente connaissance des trois entités et votre sens inné de la diplomatie vous permet de fédérer les agents autour d'évènements conviviaux (fête des voisins, évènements organisés par la Ville ou l'Agglo en lien avec la direction de la Communication etc) qu'il conviendra de mettre en place afin de favoriser la cohésion des équipes.

Votre implication pour servir une image positive des entités s'exprime également à travers votre rôle dans l'accueil et l'intégration des nouveaux collègues. En lien avec les Ressources humaines, vous êtes acteur du dispositif actuel et le ferez évoluer.
Profils recherchés
Vous savez construire et mettre en œuvre une stratégie de communication et vous avez la capacité d'analyser le jeu des acteurs et le fonctionnement de chaque organisation. Vous êtes créatif, innovant, autonome, dynamique, organisé avec le sens des priorités. Vous êtes ouvert aux autres, diplomate. Vous aimez travailler en autonomie et transversalité et savez être force de proposition.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer par courriel à l'adresse suivante : personnel.recrutement@chalons-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page