Gestionnaire Paie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O051221000802643
Publiée le 23/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE CHALONS EN CHAMPAGNE
26 rue Joseph-Marie Jacquard
51009 Châlons en Champagne Cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Châlons en Champagne Cedex
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
15/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Paie
Missions / conditions d'exercice
Le Gestionnaire RH assure, en gestion intégrée, la gestion administrative et financière des personnels dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des Ressources Humaines.

Sous l'autorité des Responsables Paie et Carrière, vos activités principales seront les suivantes :
1/ Mettre en œuvre les opérations de gestion financière du service :
- assurer la paie, de la saisie jusqu'à la validation finale en effectuant tous les contrôles nécessaires à sa bonne exécution,
- élaborer et contrôler les déclarations de charges
2 / Mettre en œuvre les opérations de gestion administrative :
- produire les actes relatifs à la carrière des personnels titulaires et non titulaires,
- veiller à la régularité des dossiers,
- établir les attestations et courriers,
- accompagner le dossier de retraite, la mise à jour des dossiers, leur complétude en collaboration avec la CNRACL,
- veiller à la mise en œuvre des décisions des différentes instance,
- assurer la saisie et veiller à la mise à jour des bases de données relatives à la carrière des personnels,
- mettre en œuvre l'impact des absences maladie sur la rémunération des agents (réfaction, subrogation, garantie maintien de salaire, etc...) et assurer le suivi du remboursement des IJ
3 / Gestion administrative du temps de travail

Activités spécifiques :
- Gestion et suivi des allocataires chômage
- Participer à l'étude des dossiers de médailles du travail
Profils recherchés
Savoirs faire :
- Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement
- Rédiger des actes administratifs
- Savoir planifier et respecter les délais
- Maîtriser et respecter le process de paie
- savoir travailler et communiquer au sein d'une équipe

Savoirs :
- Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Logiciel SIRH
- Connaissance sur la retraite

Vous êtes rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation et possédez une bonne capacité d'adaptation. Vous avez le sens de l'écoute, de la communication, du contact.
Vous êtes autonome.
Obligation de respect de la discrétion et de la confidentialité.

Particularités du poste :

- Direction mutualisée.
- Organisation en pôles titulaires/non titulaires.

Contact

Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer à l'adresse suivante :
personnel.recrutement@chalons-agglo.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.