Directeur de Résidences Autonomie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052210300254747
Publiée le 02/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-DIZIER
Cité administrative - 12 rue de la commune de paris
52115 Saint dizier
Lieu de travail
Saint dizier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Les résidences autonomie, rattachées au Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Saint-Dizier, sont deux établissements d'hébergement de respectivement 69 places et 24 places accueillant des personnes autonomes dans le respect de la loi d'Adaptation de la Société au Vieillissement du 28 décembre 2015.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice du CCAS, vous êtes chargé(e) de veiller au bon fonctionnement de la résidence et de l'accompagnement des personnes accueillies. Ainsi, vous pilotez le projet d'établissement et les axes de développement issus de l'évaluation externe et planifiez les calendriers des évaluations internes et externes. Vous participez activement à l'amélioration de la qualité du fonctionnement interne de l'établissement en lien avec les recommandations de bonnes pratiques et les attentes des résidents et de leurs familles. Vous assurez la mise en sécurité des établissements sous toutes ses composantes.
Vous êtes chargé(e) d'animer et piloter les équipes pluridisciplinaires. En ce sens, vous fédérez l'équipe autour du projet de l'établissement. Vous favorisez et organisez la communication et la diffusion d'informations. Vous répartissez les missions en fonction des contraintes du service, des compétences, établissez les plannings et animez des réunions de service.
Enfin, vous assurez la gestion financière des résidences et en cela, vous élaborez les budgets, en recherchant le meilleur rapport performance/qualité. Vous recherchez des partenaires financiers pour soutenir des projets en lien avec la prévention de la perte d'autonomie et vous proposez une stratégie de développement pour augmenter le taux d'occupation.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+4 minimum, idéalement dans la gestion des établissements du secteur sanitaire, social ou médico-social. Vous avez le sens du service public, du travail en équipe ainsi que des compétences managériales affirmées.
Des connaissances sur l'environnement des collectivités publiques, en comptabilité publique, et en procédures administratives seraient appréciées. Vous maitrisez les outils numériques.
Vous avez des capacités d'anticipation, d'analyse et de synthèse en sachant gérer les priorités et avez des aptitudes à la concertation et à la négociation.
Vous êtes sensible aux valeurs du secteur médico-social et portez un intérêt particulier pour le public vulnérable (handicap, vieillesse, fin de vie...).
Vous êtes patient, diplomate, organisé avec le sens des responsabilités. Vous savez être disponible avec les résidents et les équipes. Vos qualités relationnelles (sens du contact, écoute, discrétion...) sont reconnues. Vous avez une résistance au stress et savez être réactif, en étant force de proposition.
Vous êtes titulaire du permis B.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.