Assistant de direction (h/f)

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Offre n° O052221100835883
Publiée le 03/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de la Haute-Marne
1 rue du commandant hugueny - bp 509
52000 Chaumont
Nos coordonnées de recrutement :

contact.recrutement@haute-marne.fr
ou
0325328888 (demander le service recrutement)

S'installer en Haute-Marne (bienvenue-hautemarne.fr):
Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon.

Sur les routes, dans les collèges, dans les domaines du social, du médico-social, de la culture, de l'administration, de l'environnement...les secteurs d'activités sont nombreux à recruter au sein du Conseil départemental de la Haute-Marne.
Plus de 1 100 agents sont mobilisés sur l'ensemble du territoire, exerçant une centaine de métiers différents, pour répondre aux diverses compétences du Département en matière de :
x Santé - solidarités - culture : centre de médecine, accompagnement des populations (petite-enfance, protection de l'enfance, séniors, handicapés, insertion professionnelle...) ou encore les assistants familiaux
x Aménagement du territoire : entretien et développement des réseaux routiers, entretien du patrimoine ou encore de l' environnement.
x Ressources et moyens : la comptabilité, la gestion, le secrétariat et assistanat, l'informatique, la communication, mais aussi dans les collèges avec les cuisiniers, les agents d'entretien et les agents de maintenance ....

Le Conseil départemental recrute régulièrement : Candidater - Conseil départemental de la Haute-Marne

Pour tout savoir sur les missions et l'organisation du Département : www.haute-marne.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chaumont
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
04/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rémunération brute mensuelle - échelon 1 :
Rédacteur
Echelon 1 : 1 726,61 €
R.I.F.S.E.EP. : 406 €
Sujétion : 0 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Sous l'autorité hiérarchique du directeur de cabinet et de ses collaborateurs, l'assistante de direction assure les tâches administratives quotidiennes relatives à une gestion des dossiers majeurs traités directement par le directeur ou ses collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
- mise en forme de courriers rédigés
- envoi par publipostage de courriers en nombre + mise sous pli
- gestion des fichiers
- accueil et renseignements téléphoniques des élus, des agents et des usagers
- filtrage téléphonique des appels destinés au directeur de Cabinet et à ses collaborateurs
- revue de presse locale pour M. le Président et les services
- gestion de la comptabilité et du budget de la direction (cabinet et communication)
- gestion des rapports de la direction avec Airdelib
- préparation des dossiers du directeur de Cabinet
- gestion de l'agenda du directeur de Cabinet
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises :
Le titulaire possède :
- les connaissances et compétences suivantes :
- bonne maîtrise des techniques de secrétariat
- bonne maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Publisher, Powerpoint)
- maîtrise impérative du publipostage
- capacités rédactionnelles et prise d'initiative

- les qualités comportementales suivantes :
- qualités relationnelles
- sens du service public
- capacité de travail en urgence tout en conservant la sérénité nécessaire
- rigueur et organisation
- discrétion et réserve
- ponctualité et grande disponibilité


Exigences du service :
- horaires modulables en fonction de la demande de travail

Contact

Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle à compter du 1er janvier 2023.

Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 17 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.