Un Responsable au service Entretien (H/F)

Offre n° O053210900405761
Publiée le 21/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAYENNE COMMUNAUTE
10 rue de Verdun
53100 MAYENNE
Mayenne Communauté, « la douceur de vivre » : un territoire à taille humaine (33 communes, 38 000 habitants), un cadre de vie agréable à la campagne tout en étant proche des grandes villes et de la mer (Mont Saint Michel : 1h, Rennes : 1h30, Paris : 3h), aux portes de la Bretagne.

Une communauté de communes qui donne la priorité au développement économique et à la qualité de vie de ses familles avec une activité culturelle foisonnante. C est aussi une vie associative débordante, une offre sportive diversifiée et un esprit coopératif.
Site web de l'employeur
Département de travail
Mayenne
Secteur du lieu de travail
Mayenne
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
24/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Responsable propreté des espaces publics
Descriptif de l'emploi
Mayenne Communauté, " la douceur de vivre " : un territoire à taille humaine (33 communes, 38 000 habitants), un cadre de vie agréable à la campagne tout en étant proche des grandes villes et de la mer (Mont Saint Michel : 1h, Rennes : 1h30, Paris : 3h), aux portes de la Bretagne.

Vous êtes chargé d'assurer la gestion du service "entretien des bâtiments et salles de sports" et le management de l'équipe (14 agents). Dans le cadre de l'évolution du service, vous serez amené à piloter des renouvellements de marché et le pilotage de projet en lien avec la CPRP.
Missions
Missions :

1. Encadrement des agents du service :
-Définition des missions et tâches de chacun des agents
-Animation de réunion de service
-Élaboration et suivi des différents plannings, (en lien avec les partenaires extérieurs, services, associations sportives, culturelles ou sociales)
-Suivi du temps de travail, des congés et absences, suivi des tableaux de bord
-Recrutement des remplaçants et saisonniers
-Évaluation des agents

2. Gestion administrative du service :
-Suivi des besoins en matériel
-Suivi des demandes de maintenance
-Suivi et renouvellement de la convention de mise à disposition d'agents avec Lassay,
-Suivi du budget (en investissement et en fonctionnement)

3. Évaluation des besoins et contrôle des prestations :
-Visites sur sites et contrôle des prestataires
-Travail de prévention avec la régie bâtiment
-Suivi et renouvellement des 2 marchés de prestations (la vague et le grand nord)
-Participation à l'élaboration des projets de nouveaux d'équipements de la collectivité (ex: pôle culturel à Lassay-les Châteaux)

4. Pilotage de l'évolution du service:
-Fusion du service avec le service entretien des bâtiments sportifs et atterrissage futur dans une autre direction;
-Co-pilotage de l'évaluation des risques avec la Conseillère en prévention des risques professionnels: choix des EPI et sensibilisation, prévention des TMS et usure professionnelle, démarche écoresponsable et prévention du risque chimique;
-Groupe de travail visant à harmoniser les pratiques à l'échelle de la collectivité.

5. Gestion et suivi du dossier "vitrerie" :
-Évaluation des besoins
-Consultation des entreprises,
-Suivi des devis,
-Planification des interventions,
-Vérification des habilitations,
-Contrôle pendant et après intervention,
-Vérification de la facturation
-Contrôle du respect des mesures de sécurité en lien le chargé de prévention des risques professionnels.
Profils recherchés
Profil :
-Connaissance de l'environnement professionnel
-Connaissance des techniques d'entretien et des produits
-Connaissance de la commande publique et de la comptabilité publique
-Connaissance des normes de sécurité
-Capacité à la conduite de réunions
-Capacité avérée à l'encadrement
-Maîtrise des outils bureautiques

Spécificité du poste :
Les agents du service ont des horaires de travail non administratifs (6h - 14h ou 11h - 20h).

Ce poste, actuellement rattachée à la DRHM, a vocation à évoluer dans le temps en fonction des décisions de réorganisations futures. Une capacité d'adaptation est nécessaire.

Diplômes/expériences :
-Bac+2, BTS, DUT, DEUG
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 43 30 21 38
Informations complémentaires
Les candidatures constituées d’une lettre de motivation et d’un CV sont à adresser jusqu'au 24 octobre 2021 à : Monsieur le Président de Mayenne Communauté – 10 rue de Verdun – CS 60111 - 53103 Mayenne Cedex
ou par mail à : recrutement@mayennecommunaute.fr - 02 43 30 21 38

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page