1 responsable administratif et financier

Offre n° O053211000429190
Publiée le 18/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LAVAL
1, place du général férrié-cs 60809
53008 Laval
Communauté d'Agglomération de 100 000 habitants, dont la ville centre est Laval, 54 000 habitants, située à 1h10 de Paris en TGV
Département de travail
Mayenne
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
21/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Responsable de gestion budgétaire et financière
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la supervision de la Directrice du Département Transitions et Innovation, vous coordonnez et harmonisez l'ensemble des processus financiers, administratifs et RH du Département T iN et des périmètres de la direction générale adjointe accompagnement humain et financier et de la direction générale adjointe développement économique emploi et innovation.

Missions
Vos principales missions seront les suivantes :

1/ Coordonner la préparation et gestion budgétaire en lien avec la direction des finances,
-accompagner les directions et services dans la préparation des budgets,
-vérifier la fiabilité des encours,
-contrôler l'imputation des dépenses et des recettes,
-viser les commandes,
-procéder à la création des tiers à partir des RIB,
-établir des certificats administratifs (réduction ou annulation des mandats et des titres),
2/ Participer à la gestion financière des ressources humaines en lien avec le directeur adjoint des ressources humaines (suivi masse salariale, process RH),
3/ Élaborer des tableaux de bords administratifs et financiers,
4/ Participer à toute activité nécessaire au bon fonctionnement du département.
Profils recherchés
-Formation supérieure en comptabilité appréciée,
-Expérience significative dans le domaine de la gestion financière,
-Connaissances des règles de la comptabilité publique (M14), des marchés publics et des procédures de la commande publique,
-Capacité à développer une analyse financière,
-Savoir travailler en transversalité,
-Bonne maîtrise des applications métiers et bureautique (ASTRE GF, etc),
-Capacité d'adaptation, d'analyse et de rigueur.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 43 49 46 47
Informations complémentaires
-Les entretiens de recrutement sont prévus le mercredi 1er décembre 2021

-Merci de déposer directement votre dossier de candidature en ligne sur le site https://recrutement.laval.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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