responsable du service police municipale

Offre n° O053220900794086
Publiée le 27/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Laval
Place du 11 novembre
53013 LAVAL
Département de travail
Mayenne
Secteur du lieu de travail
Laval
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Métier(s)
Responsable du service de police municipale
Descriptif de l'emploi
Le responsable de service police municipale dirige et coordonne le service chargé d'assurer le bon ordre, la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens
Missions
Vous êtes en charge d'assurer le bon ordre, la tranquillité et la sécurité des personnes et des biens.
Vos principales missions seront les suivantes :
-assurer les missions relatives à l'encadrement des agents de la police municipale et à l'organisation du service (planning, suivi du travail journalier, contrôle...),vous assurez également l'encadrement du travail des agents de sécurité scolaire et de l'équipe de la fourrière animale,
- assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique sur le territoire de la ville,
- agir en proximité auprès des habitants pour accroître le sentiment de sécurité et répondre aux préoccupations en matière de lutte contre les incivilités,
- respecter la réglementation sur le territoire lavalois,
- assurer en fonction des besoins les patrouilles de surveillance générale sur l'ensemble du territoire communal effectuées en véhicules sérigraphiés mais aussi à pied,
- assurer la procédure des enlèvements de véhicules restés en stationnement gênant ou en stationnement abusif,
- participer activement aux services d'ordre mis en place à l'occasion des festivités et autres manifestation organisées sur la voie publique en dehors des horaires de travail,
-assister et conseiller les élus sur les questions relatives à la sécurité publique
Profils recherchés
-Expérience sur un poste similaire avec l'encadrement d'une équipe demandée ,
-Très bonne connaissance des politiques publiques de sécurité et prévention (procédures, lois, règlements en vigueur),
- Capacité à être force de proposition auprès des élus,
-Capacité rédactionnelle, maitrise l'outil informatique et des divers moyens de communication,
-Vigilance , anticipation et réactivité, réelle capacité d'analyse
- goût pour le contact humain, réelle capacité d'écoute.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci de déposer directement votre dossier de candidature comprenant CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative sur le site : https://recrutement.laval.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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