Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O054210500296867
Publiée le 17/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOUL
Hôtel de Ville - 13 Rue de Rigny - BP 319
54201 TOUL
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TOUL
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
16/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe de Directrice Adjointe des Ressources Humaines et au sein d'une équipe composée de 4 agents, l'assistant(e) RH est en charge d'un portefeuille d'agents pour lesquels il intervient sur les champs du recrutement, de la carrière et de la paie dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. A ce titre, il est l'interlocuteur de proximité des agents et s'appuie sur sa hiérarchie pour mener à bien ses missions de conseil, d'accompagnement et d'instruction des dossiers.
Il met également en œuvre les opérations budgétaires tout au long de l'exercice budgétaire. A ce titre, il assiste la DRH adjointe dans la préparation et l'exécution de fonctionnement.
Missions / conditions d'exercice
1) Assurer la gestion de la paie :
Réaliser la rémunération des agents de la saisie des éléments variables au mandatement des paies et des charges
Assurer la saisie, le contrôle et le suivi du versement des indemnités aux élus
Elaborer, gérer et transmettre la DSN et les états annuels et en assurer le suivi
Assurer la gestion mensuelle des titres restaurants
Appliquer les décisions relatives au régime indemnitaire
Assurer le suivi des dossiers de prévoyance

2) Gérer la carrière du personnel :
Concevoir les actes de la gestion courante de la carrière tous statuts confondus
Accompagner et conseiller les agents dans le déroulement de leur carrière
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels
Saisie des arrêts de travail des agents ircantec et des attestations d'indemnités journalières

3) Gestion des procédures de recrutement :
Mettre en œuvre la diffusion des annonces sur les supports dédiés
Réceptionner, enregistrer et faire suivre les candidatures suite à la diffusion des annonces
Participer à l'analyse des candidatures
Constituer le dossier de recrutement pour le jury (fiche de poste, annonce, grille d'analyse...)
Organiser les jurys de recrutement (rétroplanning)
Elaborer les simulations de salaires
Participer à l'accompagnement de la personne recrutée dans sa prise de poste

4) Contribuer à la préparation et au suivi des prévisions budgétaires avec la DRH Adjointe :
Production des tableaux de bord de suivi budgétaire
Participation au lancement de la campagne de recensement des besoins
Etude de coûts salariaux et études financières spécifiques
Gestion des engagements de dépenses et de recettes, notamment concernant les mises à disposition
Participation au suivi et analyse des prévisions
Participation à l'élaboration des rapports de présentation pour le budget primitif et le compte administratif
Assure la continuité de la gestion budgétaire et du suivi comptable pendant les absences ou congés de la DRH adjointe

Missions transverses :
Suivre les tableaux de bords dans les domaines confiés (recrutement, tableau des emplois, régime indemnitaire ....)
Assurer une veille réglementaire des textes et des évolutions du logiciel
Réaliser tous les actes administratifs en lien avec les missions
Contribue à la préparation des délibérations pour le Conseil Municipal
Participer au recensement des données pour le bilan social et des lignes directrices de gestion
Rédige des notes de synthèse sur des sujets d'actualité

Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée selon les besoins du service.
Profils recherchés
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique et les procédures administratives ;
Vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse, de qualités relationnelles et rédactionnelles, de capacité d'adaptation, d'anticipation, et d'organisation ;
Vous savez prioriser et gérer les urgences ;
Une maitrise des outils de bureautique est requise, la connaissance du logiciel CIRIL RH et finance des atouts.
Le respect de la confidentialité est indispensable à l'exercice des missions de même que la capacité à travailler dans les délais impartis et en transversalité avec l'ensemble de l'équipe
Vous connaissez les principes essentiels de la comptabilité publique ;
Vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine de la gestion des paies.

Contact

Informations complémentaires
Temps complet 39h00 avec RTT
Organisation des présences selon les échéances liées au calendrier de paie
Candidature à adresser par mail à l'attention de M. le Maire - 13 rue de Rigny - BP70319 - 54201 TOUL - Tél 03 54 03 60 66 candidatures@mairie-toul.fr
Salaire selon rémunération statutaire - Avantages liés au poste : RIFSEEP, prime de fin d'année, CNAS, chèques déjeuners

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.