Garde champêtre / Agent de Police Municipale (h/f)

Offre n° O054220300594057
Publiée le 06/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FOUG
34 rue François Mitterrand - Hôtel de Ville
54570 FOUG
Lieu de travail
FOUG
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Garde champêtre chef principal
Garde-champêtre chef
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de FOUG (2692 habitants et 27 agents) compte un poste de garde champêtre. Afin de le pourvoir, la commune recherche un(e) garde champêtre (h/f) ou un(e) agent(e) de police municipale.

Vous intervenez principalement en matière de police, pour effectuer des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques et de la protection des espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Vous exercerez les missions suivantes :
- Le maintien de la tranquillité publique
- La police de proximité avec les habitants et acteurs locaux
- L'application des arrêtés municipaux et du respect du code de l'urbanisme
- La surveillance générale du territoire, des bâtiments communaux et des manifestations
- La constatation des infractions aux lois et règlements qui relèvent de votre compétence : urbanisme, environnement, domaine routier, nuisances...
- La police de la route
- La police de la chasse, de la pêche et de l'environnement
- La gestion des animaux errants
- La prévention auprès des scolaires
- La participation à la relation de proximité (prévention et régulation des conflits).
Profils recherchés
Profil demandé :
- Vous avez une bonne vision globale du fonctionnement des communes et de l'environnement institutionnel.
- Vous avez acquis une grande autonomie dans la mise en œuvre des orientations, tout en étant force de propositions et garant(e) de la régularité juridique des actes et décisions pris par l'exécutif.
- Vous faites preuve de discrétion professionnelle, de capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse et d'adaptabilité en fonction de vos interlocuteurs.
- Rigoureux(se), vous démontrez aussi d'excellentes qualités rédactionnelles et une maitrise des logiciels Word et Excel.
- Organisé(e), vous êtes capable de superviser, coordonner et prioriser les activités en fonction de leur niveau d'urgence et d'importance et d'assurer le suivi des dossiers en cours.
- Vous possédez de solides connaissances du cadre législatif et réglementaire ainsi que des procédures judiciaires.
- Aptitude à la conduite (Permis B).

Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Poste ouvert aux fonctionnaires uniquement.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae en notant précisément les références de l'offre d'emploi sur votre candidature par voie numérique à l'adresse mail suivante : conseilorganisation@cdg54.fr

Pour tout renseignement, contactez Monsieur ZAZZA : 03 83 67 48 10

AVANTAGES : Rémunération statutaire + régime indemnitaire, Adhésion CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.