Inspecteur de salubrité (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054230100926334
Publiée le 20/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NANCY
Hôtel de Ville, 1 place Stanislas
54035 Nancy cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nancy cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Ville de Nancy recherche pour sa Direction de l'espace public - service hygiène et gestion des risques majeurs, un inspecteur de salubrité (h/f)

Sous l'autorité hiérarchique du Chef de Service " Hygiène et Gestion des Risques Majeurs " l'inspecteur(trice) de salubrité est en charge de l'application de la police sanitaire, des dispositions législatives et réglementaires relatives à la préservation de l'environnement et la protection de la santé publique sur le territoire de la commune de Nancy.
Missions / conditions d'exercice
* Réalisation d'enquêtes et de contrôles des règles d'hygiène dans les établissements alimentaires, suivi et accompagnement des exploitants, rédaction des rapports de contrôle, mise en œuvre et suivi des procédures réglementaires adaptées.

* Instruction des plaintes liées au domaine public, à l'habitat dégradé, au bruit : réalisation d'enquêtes, rédaction des rapports, mise en œuvre et suivi des procédures réglementaires adaptées.

* Organisation, suivi des prélèvements, gestion des analyses et des non-conformités dans le cadre de la surveillance des réseaux d'eau et des campagnes de prélèvements " légionnelles " dans les bâtiments communaux

* Instruction des documents d'urbanisme et de sécurité : vérification de la conformité des projets en matière d'hygiène.

Modalités :
* Lieu de travail : Nancy
* Cycle de travail : 39h avec RTT
* Poste télé-travaillable selon les modalités définies avec le service
* Déplacements réguliers sur le territoire communal
* Disponibilités soir/weekend : possible (sur RDV)

Profils recherchés
* Issu(e) d'une formation de niveau Bac+2 minimum (agro-alimentaire, environnement ou hygiène et sécurité), vous avez acquis une expertise technique et méthodologique.
* Vous justifiez d'une première expérience significative dans la filière.
* Vous avez de solides connaissances sur la réglementation en matière d'hygiène et santé et avez d'excellentes qualités rédactionnelles.
* Votre sens du service public, votre organisation, votre autonomie, vos qualités relationnelles ainsi que votre rigueur dans les engagements sont indispensables à l'exercice de ces missions.
* Vous possédez une aptitude à travailler en équipe et en transversalité avec l'ensemble des services des collectivités et les partenaires institutionnels.
* Vous maitrisez avec aisance les outils informatiques.

Contact

Contact
0383853000
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être transmises à l'adresse suivante :
recrutement@mairie-nancy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.