Chargé des affaires réglementaires, de voie publique, de sécurité et des dossiers patrimoine

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O055221100864521
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération du Grand Verdun
11 rue du président poincaré - cs 80719
55107 Verdun
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Verdun
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
30/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoindre la Communauté d'agglomération du Grand Verdun en tant que chargé des affaires règlementaires, de voie publique , de sécurité et des dossiers Patrimoine, ce n'est pas simplement faire partie d'un EPCI pionnier en matière de mutualisation (cf. étude de 2020 de l'ADGCF) ou intégrer une équipe spécialisée dans le domaine juridique.
C'est aussi s'engager au sein d'une entreprise publique qui accorde une importance singulière au bien-être de ses agents, que ce soit par le biais d'activités physiques et sportives partagées entre collègues, de possibilités de télétravail étendues, du développement du Flex office ou encore du partage et de la valorisation de l'expérience de chacun.
Rejoindre la Communauté d'agglomération du Grand Verdun, c'est surtout faire le pari d'un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle dans un territoire dynamique et attractif, avec plus de 200 000 visiteurs par an et une ville-centre, Verdun, qui a été classée au 7ème rang des villes les plus accueillantes d'après une enquête de "booking.com" en 2022. Une réussite collective qui s'appuie sur une histoire riche et mondialement connue, mais aussi un patrimoine varié, des infrastructures sportives nombreuses et un tissu associatif solide, un dynamisme culturel qui rayonne bien au-delà des frontières départementales ou régionales, une nature préservée et un cadre de vie privilégié.
Rejoindre la Communauté d'agglomération du Grand Verdun, ce n'est donc pas seulement miser sur sa qualité de vie au travail, c'est miser sur sa qualité de vie de manière générale !
Le poste de chargé des affaires règlementaires, de voie publique , de sécurité et des dossiers Patrimoine à temps complet est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, détachement, intégration directe et aux agents non titulaires (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans puis CDI).
Missions / conditions d'exercice
1. Volet Réglementation

Chargé de la réglementation et notamment celle liée au stationnement, l'agent est en charge :

- Rédaction et suivi des permis de stationnement (échafaudage, stationnements pour travaux, base vie etc.)
- Vérification de la bonne perception des recettes
- Suivi des conflits de voisinage et des problèmes de végétation sur le domaine public
- Participation au volet réglementation lié à l'application des pouvoirs de police du maire (réglementation commerciale, hospitalisation d'office, obus etc.)
- Participation à l'organisation des manifestations d'un point de vue administratif en lien avec la responsable des manifestations
- Coordonnateur de la Foire de Mai
- En lien avec le Directeur, participation à la mise en œuvre du Plan intercommunal de sauvegarde.
- Rédaction des tableaux de suivi liés à la compétence

2. Volet patrimoine

Chargé du patrimoine en lien avec la direction, l'agent est en charge :

- Suivi des conventions conclues avec des tiers sur les bâtiments (personnes publiques, associations, particuliers...)
- Valorisation de parcelles non bâties (cession, jardins partagés...)
- Suivi des autres types de conventions liées au service patrimoine (baux ruraux, vélo route voie verte, port de plaisance...)
- Vérification de la perception des recettes liées à ces conventions
- Rédaction des tableaux de suivi liées à la compétence patrimoine et servant de base de donnée pour les services de l'agglo.
- Relance des organismes extérieurs (notaires, publicité foncière...)
- Participation aux états des lieux
- Participation aux réunions liées aux problématiques foncières
- En lien avec la direction, rédaction de conventions pour les occupations de locaux.

3. Logistique interne

Chargé de la logistique interne, l'agent est en charge

- Suivi des contrats de maintenance du matériel
Profils recherchés
Compétences Professionnelles :
Pratique d'une régie comptable
Notions en comptabilité
Connaissance de la réglementation applicable aux occupations (Police du stationnement, Police des halles et marché etc....)
Connaissance des règles particulières en matière de stationnement,
Maîtrise de l'outil informatique( Word, Excel, Google Drive etc...)
Connaissance des questions sécuritaires.

Qualités attendues :
Qualité de l'expression écrite et orale
Capacité à prévenir et à gérer les situations conflictuelles
Sens de l'écoute et bon relationnel
Rigueur
Intégrité
Dynamisme
Sens du service public
Réactivité
Efficacité dans la gestion de son plan de travail
Adaptabilité
Faculté de rendre compte
Disponibilité
Capacité de s'adapter à des situations urgentes.

Contact

Informations complémentaires
Envoi des candidatures par mail : drh@grandverdun.fr à adresser à Monsieur le Président Samuel HAZARD, Président de la Communauté d'agglomération du Grand VERDUN. Pour plus d'informations complémentaires, contactez Mme Sonia MINET ou Pascaline PIERRE 03 29 83 44 22

Informations complémentaires : RIFSEEP, prime de fin d'année, prime d'assiduité, carte ticket restaurant, COS & CNAS sous conditions (cosverdun.fr ; cnas.fr), participation employeur prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.