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Date de publication : 08/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE CRACH
Place René Le Méné - BP 31
56950 Crach
La commune de Crac'h est située sur le canton d'Auray, arrondissement de Lorient, elle s'étend sur 3 086 ha pour une population de 3 408 habitants au 1er janvier 2019.
Département de travail :
Morbihan
Secteur du lieu de travail :
Pays d'AURAY
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
30/04/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Assurer les services postaux et financiers de l'agence postale communale
Missions :
SERVICES POSTAUX :
* Assurer tout affranchissement manuel
* Vente de timbres-poste à usage courant
* Vente d'enveloppes et Prêt-à-Poster
* Assurer le dépôt des objets y compris recommandés
* Traiter le retrait des lettres et colis en instance
* Traiter le dépôt des procurations courrier
* Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition

SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES :
* Gérer les retraits d'espèces sur compte courant postal
* Gérer les retraits d'espèces sur POSTEPARGNE ou livret d'épargne
* Transmettre au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des versements d'espèces sur son propre CCP, POSTEPARGNE ou livret d'épargne
Profils demandés :
LES " SAVOIRS " :
* Savoir accueillir les usagers et identifier leur demande
* Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes et appliquer les procédures de manipulation de fonds
* Maitrise des logiciels de bureautique
* Techniques de secrétariat et de communication téléphonique ;
* Savoir gérer une trésorerie

LES " SAVOIR-ETRE " :
* Sens de l'accueil et aisance relationnelle ;
* Gestion des priorités ;
* Méthodique, rigoureux et responsable ;
* Respect de la neutralité et de la confidentialité ;
* Discrétion ;
* Autonomie au quotidien dans l'organisation du travail, tout en sachant se référer à l'autorité ;
* Adaptabilité ;
* Sens du service public

Expérience sur un poste similaire appréciée
Temps de travail :
Non complet, 20h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 97 55 03 17
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Merci de joindre CV, lettre de motivation, dernier entretien professionnel et de l'adresser par mail à affaires.generales@crach.bzh ou par courrier à Mairie de Crac'h - Place René Le Mené BP 31 - 56950 CRAC'H

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.