Responsable administrative Petite Enfance (4 Micro crèches, RPAM, LAEP)

Offre n° O056211100461493
Publiée le 04/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
ROI MORVAN COMMUNAUTE
13 rue jacques rodallec - b.p. 36
56110 Gourin
Population 26500 hab
Département de travail
Morbihan
Secteur du lieu de travail
Pays Centre-Ouest Bretagne
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
28/02/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Animateur ou animatrice de relais assistantes ou assistants maternels
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Pôle "Services à la population" et de son adjoint, l'agent évoluera au sein du service petite enfance. Il participera à la mise en œuvre de la politique petite enfance de Roi Morvan Communauté. L'agent sera garant du bon fonctionnement du Relais Petite Enfance (RPE : RPAM et LAEP) et du suivi administratif des micro crèches (contrats, facturations, emplois du temps, bilans, ...).
Missions
Coordonner l'action du Pôle petite enfance en lien avec la responsable pédagogique et la responsable de service.

Participation à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique du Pôle petite enfance en lien avec la politique Enfance-Petite enfance de la collectivité.

Piloter et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative des structures petite enfance.

Piloter l'organisation et la gestion du personnel du pôle petite enfance en lien étroit avec la direction des RH, la responsable pédagogique et la responsable du SEJ.

Proposition d'actions et d'évènements, petite enfance et parentalité, concernant l'ensemble du territoire.

Supervision du Relais Petite Enfance (RPAM, LAEP "Papo'thé").

Organiser un lieu d'information et d'accès aux droits sur les différents sites.

Professionnalisation des assistantes maternelles.

Développement et animation d'un réseau de partenaires.

Promotion du Pôle petite enfance.

Accueil et information des publics.

Veille permanente sociale et statutaire.

Evaluation des actions et présentation de rapports d'activités (quantitatif et qualitatif).
Profils recherchés
Diplômes requis :
- Titulaire du diplôme d'état d'éducateur(trice) de jeunes enfants, d'infirmier(ère), de psychomotricien(ne), de conseiller(ère) en économie sociale et familiale, d'assistant(e) de service social, d'éducateur(trice) spécialisé(e), de puériculteur(trice), de sage-femme
OU justifiant d'une expérience minimale d'un an dans des fonctions de responsable/référent technique dans un EAJE et disposant d'un diplôme d'auxiliaire de puériculture
- Expérience souhaitée
- Permis B impératif
- PSC1 souhaité

Compétences demandées :
Bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
Excellente connaissance de la réglementation au sein des EAJE
Maîtrise de l'outil informatique
Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail, en conformité avec les orientations de la collectivité et la réglementation
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Capacités d'observation, d'analyse, de synthèse et de rédaction
Force de propositions

Qualités souhaitées :
Rigueur, autonomie, organisation, sens des responsabilités
Très bon relationnel : publics, familles, partenaires...
Grande capacité à travailler en équipe
Disponibilité
Dynamisme et grande capacité d'adaptation
Ecoute et empathie, bienveillance

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
CDD, remplacement de 12 mois. 35h / semaine
Annualisation du temps de travail en relation avec les besoins du service.
Travail en bureau et sur le terrain, déplacements à prévoir entre les structures.
Rémunération selon grille indiciaire statutaire + régime indemnitaire.
Vous êtes intéressé(e) : envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Mme La Présidente de Roi Morvan Communauté 13 rue Jacques Rodallec 56110 GOURIN
Par courrier ou par mail : b.legoff@roimorvancommunaute.com

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Madame Gaëlle FOLCKE, responsable pédagogique Petite Enfance, directrice des micro crèches
Tel : 02.97.23.20.19
Mail : direction.mc@roimorvancommunaute.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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