Assistant social de proximité PLOERMEL

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056220500633584
Publiée le 10/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MORBIHAN
2 rue de Saint Tropez -
56000 VANNES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VANNES
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
10/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte :

La direction du développement social et de l'insertion , intégrée à la direction générale des interventions sanitaires et sociales, pilote notamment la politique d'accompagnement social et socio-professionnel de tous les Morbihannais rencontrant des difficultés pour les aider à améliorer leur situation (difficultés familiales, accès à l'emploi, au logement, à la santé, ...). Dans le cadre de ses missions le territoire 6, recherche 1 assistant social de proximité pour le CMS de PLOERMEL.

Votre environnement :
Rattaché(e) au référent action sociale et insertion, vous contribuez à résoudre des problèmes d'ordre social, administratif, socio-économique rencontrés par des personnes, des familles ou des groupes en quête d'une meilleure insertion sociale, dans le cadre des politiques départementales, et à créer les conditions pour que ces personnes soient acteurs de leurs démarches.

Dans l'exercice de vos fonctions, vous avez des relations quotidiennes avec l'ensemble des professionnels collaborateurs au sein des centres médico-sociaux. Vous êtes en relations quotidiennes avec les usagers bénéficiaires et êtes régulièrement amené(e)s à échanger avec les partenaires (institutionnels, associatifs, etc...) et les élus locaux.
Missions / conditions d'exercice
Votre quotidien :
Accueil, information, orientation et accompagnement social,
Évaluation par entretiens d'aide, des problèmes posés,
Elaboration d'un projet global d'intervention sociale,
Rédaction de compte-rendu d'entretien, de dossiers,
Mise en place d'interventions auprès du public demandeur ou signalé,
Réalisation des interventions nécessaires (courriers, dossiers,...) auprès des organismes concernés,
Instruction et rédaction administrative de dossiers de demandes d'aides,
Constitution de dossiers à caractère social,
Conduite et évaluation d'actions de travail social individuel ou collectif au sein d'équipes pluridisciplinaires des services sanitaires et sociaux départementaux,
Participation à des actions de prévention,
Participation aux évaluations dans le cadre de la protection des mineurs et des majeurs, et mise en place de l'accompagnement de travail social adapté,
Repérage et signalement, par voie hiérarchique, de tout problème susceptible d'éclairer les décisions départementales en matière sanitaire et sociale.

Activités complémentaires :
Accueil et tutorat de stagiaires reçues en alternance avec les centres de formation sociale,
Restitution de l'activité mensuelle, veille et propositions d'action en faveur de la population du secteur.
Profils recherchés
Conditions d'exercice du poste :
Temps plein,
Nombreux déplacements
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP 500 euros mensuels brut)

Vos atouts/Votre profil :
Titulaire d'un diplôme d'assistant(e) de service social(e), vous avez une expérience significative sur des fonctions similaires dans le domaine de l'action sociale.

Vous maîtrisez les techniques d'entretien et savez faire face à un public en difficulté. Votre capacité de recul, de gestion du stress et des émotions sont des atouts indispensables pour occuper ce poste.

Dynamique, adaptable, doté(e) de qualités relationnelles reconnues, vous souhaitez évoluer dans un cadre professionnel mobilisant vos connaissances de l'action sociale et vos compétence d'analyse et d'évaluation.

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat(e) de concours d'un grade correspondant au niveau d'emploi et vous êtes lauréat(e) d'un diplôme d'assistant/e de service social.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter obligatoirement un CV et une lettre de motivation et la copie de vos diplômes pour les agents non titulaires.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Renseignements complémentaires auprès de Madame Sandra DAYON - Responsable de territoire T6 par intérim (02.97.73.22.00).

Sous réserve de modification, les entretiens se dérouleront semaine 26 à la DGISS - Rue Anita Conti à VANNES.

Contact

Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de Madame Sandra DAYON - Responsable de territoire T6 par intérim (02.97.73.22.00).

Sous réserve de modification, les entretiens se dérouleront le lundi 11 juillet 2022 à la DGISS - Rue Anita Conti à VANNES.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.