Infirmier/ère évaluateur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056220500650232
Publiée le 21/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
GIP MDA 56
16 rue Ella Maillart
56000 Vannes
Lieu de travail
Vannes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier en soins généraux
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contexte :

Fort de sa diversité, à la fois littoral, urbain et rural, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche des grandes métropoles bretonnes (Brest, Rennes, Nantes), il conjugue prospérité économique et qualité de vie.

Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire.

La Maison départementale de l'autonomie (MDA), groupement d'intérêt public (GIP) dépendant du département, recherche un/e infirmier/ière évaluateur.

Votre environnement :

Intégrée à la direction de l'autonomie (direction générale des interventions sanitaires et sociales du Département du Morbihan), la MDA participe à la mise en œuvre des politiques d'autonomie en faveur du public en situation de handicap. Elle est le guichet unique et incontournable pour toute demande en lien avec une prestation et/ou un dispositif du champ du handicap. Elle a pour missions d'informer et sensibiliser la population autour du handicap, accueillir les usagers, instruire leur demande et évaluer leurs besoins, puis déterminer leurs droits et en accompagner le déploiement.

Placé/e sous la responsabilité hiérarchique du chef de service évaluation enfance, vous contribuez, au sein de l'équipe pluridisciplinaire du service, à l'évaluation médico-sociale des demandes de compensation des enfants en situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
Votre quotidien :

Évaluation, en priorité, des demandes de parcours de scolarisation des enfants en situation de handicap et progressivement, évaluation des autres demandes de compensation.

- évaluation sur dossier ou par téléphone, avec les usagers et/ou les professionnels qui accompagnent les personnes

- contribution à l'évaluation des autres demandes de compensation en faveur des enfants

- travail mené en étroite collaboration avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire en interne (médecins, travailleurs sociaux, référent scolaire, ...)

Participation aux différentes instances mises en place dans le service pour faciliter l'étude des demandes (tri, réunion pluridisciplinaire ...)



Compétences et qualités requises

- connaissance des problématiques de santé de l'enfant

- connaissance impératives de la réglementation et des dispositifs existants en faveur des personnes handicapées

- capacités rédactionnelles

- capacité d'analyse et de synthèse

- maitrise des outils informatiques (tablette et logiciels associés)

- capacité d'adaptation à l'évolution de la MDA et de ses missions, à s'inscrire dans une démarche institutionnelle

- rigueur, organisation et disponibilité

- savoir hiérarchiser ses activités et respecter les délais

- sens du travail en équipe pluridisciplinaire

- savoir se positionner dans son environnement interne et externe et s'insérer dans une équipe

- être à l'écoute, posséder le sens du contact et du relationnel, favoriser l'expression de la demande

Conditions d'exercice :

Contrat à durée indéterminée
Rémunération statutaire + régime indemnitaire mensuel brut de 500 euros
Temps plein, régime horaire avec ARTT
Travail en bureau, sur écran et par téléphone
Déplacements sur le département
Profils recherchés
Votre profil, vos atouts :

Vous êtes infirmier/ière diplômé d'État et disposez d'une bonne connaissance des dispositifs existants en faveur des personnes handicapées et plus particulièrement du public enfant au sein du milieu scolaire. Vous êtes professionnel expérimenté adaptable et dynamique, n'hésitez pas à candidater ! Venez rejoindre la Maison de l'autonomie du Morbihan afin de mettre à profit vos connaissances et compétences.

Conditions pour postuler :

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.


Contact

Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de de Mme Marielle MANGEARD, responsable du service évaluation enfants (02 97 62 14 29) ou de M. Gwendal ROLLAND, directeur adjoint de la MDA (02.97.62.74.74).

Sous réserve de modification éventuelle, les entretiens se dérouleront le 22 septembre 2022 à la MDA.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.