CHARGE D'ETUDES "ECLAIRAGE PUBLIC" (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O056220800748992
Publiée le 16/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Syndicat Départemental d'Energies du Morbihan
27 rue de luscanen - cs 32610
56010 Vannes cedex
Lieu de travail
Vannes
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
16/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Morbihan énergies : EPCI départemental, 50 agents, budget : 135 M€ (investissement : 80 M€/an dont plus de la moitié dans les réseaux). Autorité organisatrice de la fourniture et la distribution d'électricité, propriétaire de plus de 22 000 kms de réseaux, Morbihan Énergies exerce également des compétences dans les domaines de l'éclairage public, du numérique, du gaz, de l'éco mobilité et de l'énergie (MDE et Production).
Lauréat " Territoires d'innovation " en 2019, il est devenu un acteur public incontournable du développement de la transition énergétique et numérique en Morbihan. Parmi les actions phares développées, la donnée au service de la flexibilité, on citera la flexibilité énergétique (production, stockage, consommation) avec des innovations telles que le véhicule V2G (le véhicule électrique outil de mobilité mais également de stockage d'énergies renouvelable), le déploiement de l'hypervision des centrales de production et l'ambition d'un territoire connecté au service de l'usager (plateforme hyperviseur, développement des IOT, centre de données public...).
Vous êtes dynamique, curieux, vous aimez les défis tout en assurant la gestion du quotidien, le travail en équipe tout en étant autonome, vous avez le sens des responsabilités et du service public, rejoignez nous pour être le(la) chargé(e) d'études "Eclairage public". Vous participerez en phase études à l'instruction des demandes de travaux d'investissement (rénovation ou extension) à la demande des collectivités.
Missions / conditions d'exercice
Analyse les propositions de travaux établies en interne ou en externe :
- Assure le suivi et l'analyse des études établies par les entreprises,
- Met en œuvre une veille technique (normes, recommandations, prescriptions).
Estimation des coûts des ouvrages et vérification de la faisabilité économique et financière du projet :
- Échange avec les usagers concernés,
- Analyse la solution optimale en termes de gestion et de coût.
Appui technique des chargés de secteurs, en phase travaux.
Travail en transversalité à l'échelle du syndicat, et notamment avec les unités maintenance - exploitation, travaux, gestion patrimoniale et valorisation.

Profils recherchés
Savoir faire :
Connaissances techniques dans le domaine de l'éclairage public souhaitées (formation en interne possible si nécessaire).
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
Être à l'aise avec les outils informatiques.

Savoir être :
Rigueur, méthode.
Discrétion, réserve, loyauté.
Sens du service public.
Capacités relationnelles.

Contact

Informations complémentaires
Entretiens prévus le 22 septembre 2022 (après-midi).
Permis B obligatoire – Déplacements sur le département (véhicule de service)
Conditions : rémunération statutaire, régime indemnitaire, prestations du Comité National d'Action Sociale, chèque-déjeuner,
Recrutement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) à Monsieur le Président de Morbihan Energies – 27 rue de Luscanen – CS 32610 – 56010 Vannes cedex ou par mail : rh@morbihan-energies.fr
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter Monsieur Florent LE LEUCH, Coordonnateur éclairage public – Tél : 02.97.62.79.29 – Mail : florent.leleuch@morbihan-energies.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.