Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O056221000801384
Publiée le 03/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de MAURON
1 place henri thébault bp 30
56430 Mauron
Commune de 6 720 hectares, Mauron est une des principales polarités de la communauté de communes de Ploërmel Communauté (30 communes, environ 42 247 habitants) créée par arrêté préfectoral du 01/01/2017.
Grâce à des équipements et des services irriguant son territoire, le centre bourg permet à chacun de trouver son bonheur : des commerces de proximité, un choix d'habitat, des écoles (de la maternelle au brevet, avec deux collèges), un accès facilité au sport (avec un complexe sportif comprenant une piscine), à la culture (1ère salle de spectacle du pays de Ploërmel), aux loisirs, à la formation professionnelle, aux services de petite enfance mais aussi aux aînés, une offre de santé de proximité avec la maison de santé en construction, la présence de spécialistes, de pharmacie, etc.
La commune de Mauron (population municipale de 3 082 habitants) est en position centrale entre les tracés de la RN164 au nord (jonction entre Montauban de Bretagne (35) et Châteaulin (29)) et la RN24 au sud (reliant rennes (35) à Lorient (56)). Le territoire communal de Mauron est desservi par les liaisons nord-sud de la RD166 reliant Mauron à Saint-méen-le-grand (14 km) au nord et la RD766 reliant Mauron à Ploërmel au sud (22 km).
Site web de l'employeur
Département de travail
Morbihan
Secteur du lieu de travail
Pays de Ploërmel
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
01/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Métier(s)
Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Agent technique polyvalent (H/F), sous la responsabilité du responsable des services techniques, en charge principalement de l'entretien des bâtiments de la commune de Mauron
Missions
Travailler sous l'autorité du Responsable des Services Techniques.
Réaliser des interventions de maintenance, de dépannage des bâtiments communaux (électricité, plomberie, métallerie, peinture, maçonnerie...),
Réaliser des remises en état, de travaux d'installation et d'amélioration, ou de modification des bâtiments communaux et des matériels présents (cuisine, sanitaires, mobilier...),
Avoir des compétences dans les différents corps de métier du bâtiment : maçonnerie, pose de carrelage, placo, peinture, électricité etc.
Maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux de petite manutention sur les bâtiments et la voirie.
Assurer l'entretien courant des machines, des matériels et du local utilisés.
Peut être amené à renforcer les équipes de matériel, tonte, désherbage.
S'assurer de détenir l'ensemble du matériel et fournitures requis.
Intégrer l'équipe chargé du marché alimentaire et l'équipe chargé de la surveillance des opérations de travaux au cimetière.
Profils recherchés
Autonomie, minutie, vigilance et respect des règles en matière de manipulation du courant électrique en termes de sécurité.
Bon relationnel. Esprit d'équipe.
Esprit d'initiative et méthodique en toutes circonstances.
Grande disponibilité pour des interventions rapides. Polyvalent.
Savoir rendre compte, écouter, observer et s'organiser en fonction des consignes.
Avoir un grand sens du service public.
CACES, habilitations électriques seront un plus.
Diplôme minimum requis : Formation dans les domaines techniques (électricité, plomberie, voirie, espaces verts etc.),
Permis B obligatoire.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir au 01/02/2023. Rémunération selon conditions statutaires + CNAS + régime indemnitaire + participations employeur contrats labellisés complémentaires santé et maintien de salaire + tickets restaurants.
Merci d'adresser votre lettre de candidature ainsi que votre CV (précisant une adresse courriel), copie du(des) diplôme(s), du dernier arrêté de situation administrative (ou pour les lauréats de concours votre inscription sur la liste d'aptitude), des 3 derniers entretiens professionnels et des 3 derniers bulletins de salaire par courrier à : Monsieur le Maire de Mauron 1 place Henri Thébault BP30 56430 MAURON ou bien à l'adresse suivante : secretariat@mauron.fr
Dates prévisionnelles des entretiens S49/S50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page