Un Gestionnaire administratif de marchés publics polyvalent

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Offre n° O057201200179072
Publiée le 08/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MOSELLE
Direction des ressources humaines et du lien social - 1 rue du pont moreau - bp 11096
57036 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Metz
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DIRECTION DES MOYENS GENERAUX et placé sous l'autorité du Chef du Bureau des Achats, le Gestionnaire administratif de marchés publics aura la charge de :
* rédiger les pièces techniques et rapports d'analyse des offres en collaboration avec les Directions Techniques et le Service des Marchés Publics, pour les marchés publics supérieurs à 40 000 euros HT
* gérer la procédure complète de la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises à la notification en collaboration avec les directions techniques, pour les Marchés inférieurs à 40 000 euros HT
* gérer la procédure complète de la rédaction à la notification des avenants, en collaboration avec les directions techniques et SMP, le cas échéant.
Il contribuera à la mutualisation des marchés dans la collectivité et à la diffusion des bonnes pratiques en matière de marchés publics et plus largement d'achat. Enfin, il assurera le binôme du gestionnaire-instructeur de subventions et participera à la préparation du budget de la Direction des Moyens Généraux.
Missions / conditions d'exercice
GESTIONS DES MARCHES PUBLICS :
* En lien avec la Direction de l'Environnement du Travail (DET) et la Direction de l'appui au Numérique, à ses Usages et à la Mutabilité (DNUM) :
- Aider à la définition des besoins,
- Conseiller les entités sur la procédure à lancer,
- Rédiger les pièces techniques et financières,
- Déterminer les critères de sélection et établir la grille d'analyse des offres,
- Rédiger les projets de rapports d'analyse (offres) et les présenter au service
instructeur lors des réunions collaboratives pour co-construction du rapport,
- Rédiger les marchés inférieurs à 40K€ HT
- Rédiger les avenants
* Participer à la programmation annuelle des marchés
* Réaliser le recensement des besoins de la DMG
* Initier et contrôler les reconductions de marchés

AUTRES:
* Mettre à jour les tableaux de bord marchés et financiers
* Rédiger les conventions avec les partenaires de la collectivité
* Rédiger les rapports à incidence financière, à la Commission Permanente ou à l'Assemblée Départementale
* Assurer le binôme du gestionnaire-instructeur de subventions et dans ce cadre :
- Instruire les demandes de subvention relevant de la direction
- Liquider les dépenses afférentes
- Participer aux réunions de préparation budgétaire aves les entités de la
Direction Générale Adjointe lors des différentes étapes budgétaires
- Centraliser les propositions budgétaires à partir des éléments collectés auprès
des entités de la Direction Générale Adjointe
- Élaborer des tableaux de synthèse pour la Direction Générale Adjointe
- Assurer la gestion des logements de fonction (calcul des redevances et
charges, avantages en nature, participation aux Assemblées Générales,
réalisation d'états des lieux, ...)

Profils recherchés
* Maîtriser outils bureautiques,
* Maîtriser les logiciels: Astre, BI, SIS MARCHE, AWS ACHAT, VIGNETTE et COCKPIT,
* Connaître le Code de la Commande Publique, le guide interne de l'achat public,
* Connaître les textes réglementaires relatifs aux finances et marchés publics,
* Connaître le règlement financier, le CCAG, (fournitures et services, prestations intellectuelles, Technique, Information et Communication), le Décret de la comptabilité publique "M52",
* Savoir animer des réunions,
* Savoir rédiger et synthétiser,
* Savoir rendre compte,
* Savoir traduire des contraintes techniques en langage courant,
* Être rigoureux, organisé,
* Faire preuve de discrétion,
* Être réactif et savoir travailler en autonomie,
* Qualités relationnelles - pédagogie avec les différents interlocuteurs du bureau,
* Savoir faire preuve d'initiative et de responsabilité,
* Respecter les délais et les procédures, les échéanciers de procédure.

Contact

Informations complémentaires
Résidence administrative : METZ
Poste à temps complet, non éligible à la NBI
Contact RH : Rachel CHMIELEWSKI, Chargée de Développement des Compétences : 03.87.21.50.48

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.