Chef d'équipe espaces verts, logistique et sports (H/F)

Offre n° O057210800383886
Publiée le 19/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE METZ
1 place d'armes - service du personnel
57036 Metz
Site web de l'employeur
Département de travail
Moselle
Poste à pourvoir le
27/09/2021
Date limite de candidature
18/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Jardinier ou jardinière,
Chef ou cheffe de projet paysage,
Chargé ou chargée de travaux espaces verts
Descriptif de l'emploi
La Ville de Metz, souvent qualifiée de " ville jardin ", classée 4 fleurs depuis 1992, pionnière dans l'application d'une gestion respectueuse de la biodiversité, figure parmi les premières villes vertes de France.

Au sein du service Logistique technique et terrains de sports du Pôle Parcs, Jardins et Espaces naturels, vous êtes en charge de donner et de faire respecter les consignes pour aménager et entretenir les espaces verts sportifs de la collectivité (26 terrains dont 13 engazonnés et 13 synthétiques) et leur abords. Vous encadrez deux seconds responsables d'une première équipe dédiée à l'entretien des terrains sportifs et d'une autre dédiée aux chauffeurs du service (poids-lourds, tracteurs et engins de chantier).
Missions
> Organiser l'entretien des terrains sportifs et de leurs abords :
Planifier et organiser les interventions des agents en fonction de la saison, des conditions climatiques et des impératifs du pôle. Continuer à développer et conforter la pratique du zéro-pesticide. Réaliser une veille constante des espaces verts du secteur (pelouses, plantations, arbres,...) et des équipements qui s'y trouvent (mobilier sportif, bancs, corbeille...) afin de s'assurer de leur conformité.

> Encadrer les équipes : Organiser, piloter, suivre et contrôler l'activité des agents. Organiser et animer les réunions d'équipe. Réagir et adapter ses actions en fonction des imprévus. Mettre en œuvre les outils de planification et les procédures.

> Appliquer les règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail : Constater et signaler les infractions aux règles et aux consignes de sécurité. S'assurer du bon fonctionnement de l'outillage et du matériel. Signaler et protéger son intervention et celles des agents encadrés par des mesures appropriées. Informer les usagers des règles et des consignes de sécurité.

> Rendre compte de son activité : Informer sa hiérarchie du travail effectué et des conditions d'intervention et des éventuels problèmes rencontrés. Proposer des améliorations afin d'apporter un meilleur service.

> Activités secondaires : Effectuer l'entretien général des espaces verts, accueillir et informer les usagers, appliquer la réglementation et les consignes de sécurité des usagers, réaliser des opérations d'entretien et de maintenance du matériel.
Profils recherchés
- Diplôme dans le domaine des espaces verts requis.
- Connaissance des techniques d'entretien des espaces verts et des terrains sportifs (types d'intervention, matériels à moteur, fertilisation, arrosage, etc)
- Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
- Autonomie, rigueur et organisation.
- Aisance relationnelle et réactivité.
- Sens de l'initiative et capacité à proposer des améliorations et mesures correctives.
- Capacités managériale, leadership, encadrement d'équipes.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 87 55 50 00
Informations complémentaires
Journées continues, alternance entre horaires d'été et horaires d'hiver.

Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page