Adjoint au chef de département - Chargé d'étude matériel roulant (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057210900396976
Publiée le 09/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Moselle
3 RUE DE BORT LES ORGUES
57070 SAINT JULIEN LES METZ
Lieu de travail
SAINT JULIEN LES METZ
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
08/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Capitaine de SPP
Commandant de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Moselle recrute au sein du département des matériels et des équipements, par voie de mobilité interne ou externe, un officier de sapeur-pompier professionnel au grade de capitaine ou commandant pour exercer les fonctions d'adjoint au chef de département, chargé d'étude matériel roulant.

Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) :
Dans le cadre de la conception et des acquisitions :
Animer des groupes de travail composés d'utilisateurs (RETEX) et de représentants de groupements fonctionnels afin de définir les besoins à intégrer dans la conception des matériels ;
Étudier la réponse aux besoins en matériels roulants en lien avec les unités opérationnelles, les compagnies et le département des activités opérationnelles ;
Proposer et suivre le plan pluriannuel d'équipement, le plan de renouvellement technique et le plan pluriannuel d'investissement en matériels roulants ;
Exécuter le plan d'équipement et se charger de toutes les phases d'acquisition (avant-projet, CCTP, analyse des offres, CAO, suivi de fabrication, réception finale, mise en service, garantie) des matériels roulants ;
Réaliser la prospective des futures acquisitions ou projets (sourcing) ;
Assurer la conduite de projet ;
Proposer les affectations en concertation avec le DAO et le territoire.

Dans le cadre de La gestion de flotte :
Organiser des visites et des contrôles dans les UO afin d'évaluer le parc et les capacités de mise en oeuvre des matériels ;
Assurer la gestion et l'optimisation de la flotte départementale de matériels roulants et le devenir après réforme (mise en service, mouvement/réaffectation, réforme, vente/don/droit de reprise) ;
Participer au Groupe Technique Régional.
Profils recherchés
Méthode, rigueur, organisation ;
Curieux et innovant ;
Initiative et anticipation ;
Qualités relationnelles et de management ;
Esprit d'équipe et sens du service public ;
Connaissances techniques et outils de planification ;
Capacités rédactionnelles ;
Bonne connaissances des normes et règlements ;
Maîtrise (appréciée) des procédures des marchés publics.

Contact

Informations complémentaires
Tous les renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès du Cdt Alexandre MARTINELLE, chef du service du développement des emplois, des compétences et suivi des activités au 03.87.79.60.60.

Les personnels intéressés adresseront leur candidature par mail (recrutement@sdis57.fr) au Président du Conseil d'Administration du SDIS de la Moselle avant le 09/10/2021, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un CV.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.