Assistant de chargés de mission et d'élus

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Offre n° O057211000431305
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE METZ
1 place d'armes - service du personnel
57036 Metz
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Metz
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
18/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Cabinet du Maire de la Ville de Metz, vous assistez les chargés de mission et les élus dans leurs activités quotidiennes, afin d'en optimiser la gestion (accueil, planning, déplacements, communication, préparation de réunions,...). Vous organisez et coordonnez les missions de secrétariat liées à l'activité du Cabinet. Vous assurez l'établissement, la gestion et le suivi de documents et de dossiers, veillez au bon fonctionnement matériel.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
Planification des agendas
Mise en place logistique des réunions et des déplacements professionnels :
- Etablir des ordres de mission, des états de frais de déplacements
- Organiser la logistique liée à un évènement, une réunion, un déplacement,
- assurer les réservations et diffuser des documents, des informations en amont d'une réunion/ d'instances en respectant les délais de transmission
Etablissement, gestion et suivi de documents administratifs spécifiques :
- Rédiger et mettre en forme des documents et/ou courriers
- Synthétiser des notes et élaborer des comptes-rendus de réunion
- Trier et dispatcher courriers et documents au sein du Cabinet du Maire
- Identifier les documents à conserver, déterminer et mettre en oeuvre un classement  pertinent
Profils recherchés
Expérience confirmée sur un poste similaire exigée
Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook)
Très bonnes capacités rédactionnelles et aisance orale
Si possible, bonne connaissance des usages et procédures administratives de la Fonction Publique Territoriale
Discrétion, réactivité, respect de confidentialité, diplomatie
Autonomie, rigueur et disponibilté,
Sens du service public

Contact

Lien de candidature
https://metzmetropole.gestmax.fr/2297/5/assistant-de-charges-de-mission-et-d-elus-h-f 20/10/2021

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.