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ADJOINT (H/F) A LA DIRECTRICE DES FINANCES EN CHARGE DE LA CERTIFICATION DES COMPTES EN LIEN AVEC LA MISE EN PLACE DU CONTRÔLE DE GESTION
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Département de travail
Moselle
Secteur du lieu de travail
Sarreguemines
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable,
Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable,
Responsable de gestion budgétaire et financière
Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable,
Responsable de gestion budgétaire et financière
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Coordonner l'action du service en l'absence de la cheffe de service, piloter certaines missions financières et mener à terme l'expérimentation de la certification des comptes.
Missions
Principales :
* Pilotage de l'expérimentation de la certification des comptes en lien avec la mise en place du contrôle de gestion
* Suivi de la dette et des emprunts garantis
* Suivi et gestion de la trésorerie
* Suivi de la fiscalité
* Participation à l'amélioration des process financier et comptable de la collectivité
* Participation active à la préparation budgétaire
Secondaires :
* Coordination de l'action du service en l'absence de la cheffe de service
Occasionnelles :
* Administration du logiciel financier et assistance des services
* Pilotage de l'expérimentation de la certification des comptes en lien avec la mise en place du contrôle de gestion
* Suivi de la dette et des emprunts garantis
* Suivi et gestion de la trésorerie
* Suivi de la fiscalité
* Participation à l'amélioration des process financier et comptable de la collectivité
* Participation active à la préparation budgétaire
Secondaires :
* Coordination de l'action du service en l'absence de la cheffe de service
Occasionnelles :
* Administration du logiciel financier et assistance des services
Profils recherchés
Compétences professionnelles requises sur le poste : savoir-faire
Formations et qualifications :
* Disposer d'une expérience significative en collectivité territoriale dans le domaine des finances publiques.
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : logiciel Civil Net Finances, parapheur électronique, Portail de la gestion Publique, OFEA, SELDON, EXCEL, WORD, POWERPOINT.
Compétences professionnelles et techniques :
* Maîtrise des règles de comptabilité publique, notamment la norme M57
* Connaissance de la démarche de contrôle de gestion, une expérience dans le domaine serait appréciée.
Compétences comportementales requises sur le poste : savoir-être
Concentration, organisation, autonomie, réactivité, sens du relationnel, esprit d'équipe.
Formations et qualifications :
* Disposer d'une expérience significative en collectivité territoriale dans le domaine des finances publiques.
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : logiciel Civil Net Finances, parapheur électronique, Portail de la gestion Publique, OFEA, SELDON, EXCEL, WORD, POWERPOINT.
Compétences professionnelles et techniques :
* Maîtrise des règles de comptabilité publique, notamment la norme M57
* Connaissance de la démarche de contrôle de gestion, une expérience dans le domaine serait appréciée.
Compétences comportementales requises sur le poste : savoir-être
Concentration, organisation, autonomie, réactivité, sens du relationnel, esprit d'équipe.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Informations complémentaires
Contact : Mme DORMOY Axelle - Directrice des Ressources Humaines
Téléphone : 03 87 98 97 39
Courriel : lepretre.mylene@mairie-sarreguemines.fr
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + chèques vacances + tickets restaurant. Participation mutuelle et prévoyance
Téléphone : 03 87 98 97 39
Courriel : lepretre.mylene@mairie-sarreguemines.fr
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + chèques vacances + tickets restaurant. Participation mutuelle et prévoyance
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.