Adjoint au Direction du Service Assainissement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057221100859588
Publiée le 03/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE
HOTEL DE COMMUNAUTE - ESPACE CORMONTAIGNE - 4 AVENUE GABRIEL LIPPMANN - CS 30054
57972 YUTZ
Lieu de travail
YUTZ
Poste à pourvoir le
20/11/2023
Date limite de candidature
03/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur, l'adjoint est en charge d'assister ce dernier dans le pilotage et la coordination des projets et la prise en charge de dossiers complexes portant sur la gestion de l'assainissement, la GEMAPI et la GEPU. Il participe activement à la définition des orientations stratégiques en matière d'assainissement, de GEMAPI et de GEPU, participe à l'élaboration et l'exécution du budget, coordonne et évalue les projets techniques et administratifs, assure la continuité de service en l'absence du directeur.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer la continuité de service ;

* Piloter, coordonner et évaluer les grands projets permettant d'atteindre les objectifs de la collectivité ;

* Suivi des procédures de marchés et de subventions ;

* Encadrement des équipes techniques et administratives ;
Elaboration, programmation et suivi des budgets assainissement, GEMAPI et GEPU ;

* Assurer la veille juridique dans le domaine de l'assainissement, la GEMAPI et la GEPU ;
Profils recherchés
FORMATION ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
* Techniques et compétences utilisées
o Connaissances et pratiques dans le domaine de l'assainissement, la GEMAPI et la GEPU
o Connaissance des procédures des marchés publics, les CCAG et CCTG, l'instruction comptable et budgétaire, les finances publiques.
o Expérience confirmée sur un poste similaire.

* Qualifications et aptitudes requises pour le poste
o BAC +3 minimum dans le domaine de l'environnement
o Aptitudes managériale, organisationnelle, rédactionnelle, à l'outil informatique, capacité d'anticipation, d'animation et conduite de réunion.
o Qualités d'écoute et relationnelle, sens du travail en équipe, autonomie, disponibilité, rigueur, sens des
responsabilités, esprit d'initiatives et force de proposition.




QUALITES REQUISES
* Savoir
o Maîtrise de l'hydraulique urbaine
o Maîtrise de la gestion des cours d'eau
o Maîtrise de l'hydrologie et du traitement des eaux usées
o Maîtrise des finances locales
o Maîtrise de la commande publique
o Procédures de coordination, pilotage et évaluation des projets
o Communication orale et écrite
o Management

* Savoir faire
o Analyser et prendre en compte les évolutions dans les Domaines de l'assainissement, la GEMAPI, la GEPU ;
o Elaborer des scénarios prospectifs ;
o Arbitrer et opérer des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus ;
o Evaluer les possibilités de développement d'un service
o Assurer la continuité de service en l'absence du directeur.

* Savoir être :
o Disponibilité
o Rigueur
o Réactivité
o Sens de l'organisation et de la gestion des priorités
o Autonomie dans l'organisation du travail
o Esprit d'initiative, être force de proposition
o Bon relationnel
o Sens du travail en équipe au sein du service
o Sens du service public
o Respect des délais réglementaires et des procédures
o Sens de la communication et de l'écoute





Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire

Horaires de travail :
• 39h00 hebdomadaires / 23 RTT ;
• Plages horaires fixes et variables.
• Permis B requis
• Astreinte
• Deplacements professionnels ponctuels
Rémunération / avantages :
• Régime indemnitaire mensuel valorisé, au regard de la dimen-sion du poste ;
• Complément indemnitaire annuel (CIA) ;
• 13ème mois ;
• Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l'employeur ;
• Prise en charge des frais de transport en commun domicile-lieu de travail, à hauteur de 50% ;
• Restauration collective avec participa-tion employeur ;
• Affiliation au CNAS ;
• Mise à disposition d'un vélo sur demande ;
• Forfait mobilité durable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.