Assistant ou assistante de gestion administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057230200930729
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE THEDING
63 RUE PRINCIPALE
57450 THEDING
Site web de l'employeur
Lieu de travail
THEDING
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
03/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) d'exercer diverses missions.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Urbanisme
- Création des dossiers des différentes demandes d'urbanisme après instruction ou visa du maire et retour du SCOT Val de Rosselle.
- Transmission des DIA (Déclarations d'Intention d'Aliéner) et des renseignements d'urbanisme après visa du maire.

Secrétariat :
En relation avec le D.G.S. :
- Envoi des convocations, des comptes rendus du conseil municipal et des commissions
- Relecture et remise en page du compte rendu du conseil municipal et création du registre des délibérations
- Publication des actes administratifs (délibération, arrêté municipal ...) liés au contrôle de légalité
- Réalisation de divers travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, comptes rendus, procès-verbaux, rapports ...) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas ...

Divers :
- Gestion de la boîte de réception des e-mails de la mairie : assurer le suivi, les réponses ...
- Gestion des commandes de produits d'entretien et matériel administratif
- Coordonnateur communal pour le recensement de la population
- Renouvellement des baux de chasse communaux (tous les 9 ans)
- Établissement du procès-verbal des archives et élimination de dossiers
- Réception, traitement et diffusion de l'information (Panneau Pocket) et développement et mise à jour du site internet
- Suivi et aide à la mise en place des manifestations et cérémonies (préparation des invitations du 11 novembre, cérémonie des vœux, ...)


ACTIVITÉS SECONDAIRES :
En cas d'absence ou d'empêchement du personnel :
- Accueil physique et téléphonique : assurer le suivi, les réponses et l'orientation des demandes au quotidien par téléphone, mail ou courrier
- Gestion et suivi des services communaux et encaissement des fonds (tickets périscolaire, location salle et divers)

Élections :
- Présence au niveau du bureau de vote à l'issue des scrutins (le jour du scrutin - risque d'horaire spécifique le dimanche)
Profils recherchés
Savoir :
- De préférence, connaître les principes de fonctionnement des collectivités ;
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Internet)
- Maitrise des normes rédactionnelles et de l'orthographe
- Notion de base du droit d'urbanisme
- La maîtrise du logiciel (Berger-Levrault) et du logiciel Next Ads serait un plus

Savoir-faire :
- Respecter les délais réglementaires et les procédures ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;

Savoir-être :
- Capacité à travailler en équipe
- Sens du service public, rigueur et organisation
- Capacité d'adaptation
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité (le dimanche lors des élections et en cas de nécessité de service)

Contact

Contact
0387892001
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2023
Un tuilage sera effectué avant la prise de poste
Recrutement sur un poste permanent suite à une mobilité interne
Recrutement dans le cadre d'emploi des adjoints administratif catégorie C
Temps non complet (20 heures hebdomadaire)
Rémunération selon les grilles de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire + prime annuelle + participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance

Merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV au plus tard le 3 mars 2023, soit :
Par courrier à l'attention de Monsieur le Maire,
MAIRIE THEDING, 63 Rue Principale 57450 THEDING
Par e-mail à l'adresse suivante : mairie@theding.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.