Chef de projet - Cheffe de projet Vie étudiante

Offre n° O058220900793767
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NEVERS AGGLOMERATION
124 route de Marzy - CS90041
58027 Nevers cedex
Site web de l'employeur
Département de travail
Nièvre
Secteur du lieu de travail
Nevers
Poste à pourvoir le
03/11/2022
Date limite de candidature
26/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Chargé ou chargée des dispositifs de formation professionnelle et d'apprentissage
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
En 5 ans Nevers Agglomération, avec le soutien de l'Etat, de la Région BFC, du Rectorat de Région Académique et du Conseil Départemental, a initié une politique d'Enseignement Supérieur, passant de 2035 étudiants en 2015/2016 à + de 3000 étudiants en septembre 2021.
Cette dynamique s'appuie sur un Schéma Local de l'Enseignement Supérieur et d'un service composé d'un chef de service, d'un(e) chef(fe) de projet vie étudiante, d'un conseiller enseignement supérieur complété par une équipe de 7 personnes dédié au Campus Connecté et au PASS Nevers (1ère année de Médecine. Le lancement de la Marque Nevers Sup s'est d'ailleurs traduit par la création d'une plate-forme et d'un magazine dédié aux étudiants (www.nevers-sup.fr).

Ainsi, dans un contexte d'élaboration de son projet de territoire, Nevers Agglomération entend consolider son action en matière d'enseignement supérieur notamment en structurant une offre de services en direction des étudiants du territoire répondant à leurs différents besoins. Il est ainsi proposé de recruter un chef de projet de la vie étudiante.

Au sein de la Direction générale adjointe en charge de l'Attractivité et du Développement Territorial et sous l'autorité du Chef de service Enseignement supérieur, Formation Continue et Recherche, le titulaire du poste aura pour mission principale le développement et l'amélioration de l'ensemble des services mis à disposition pour les étudiants de l'agglomération : restauration universitaire, activités culturelles et sportives, logements et résidences étudiantes...

Il participera à l'organisation d'événements autour de la vie étudiante et à l'élaboration de nouveaux projets (Maison de l'Etudiant, rencontres avec des entreprises).
Missions
- Accompagner les étudiants dans leur connaissance de l'ensemble des services proposés sur le territoire (Services du CROUS...)
- Organiser et communiquer sur les grands événements de la vie étudiante organisés par Nevers Agglomération (" Journée de l'étudiant ", " Rencontre avec les entreprises qui recrutent " ...) ;
- Accompagner les événements organisés par les étudiants (" Grand gala de l'Isat ", " Tournoi de Touch Rugby, Bal de Promo...)
- Médiatiser les initiatives et actualités étudiantes par le biais des supports de communication rattachés ;
- Assister le Chef de Service Enseignement supérieur, formation professionnelle et recherche dans l'ensemble de ses missions, plus particulièrement dans le développement des nouveaux projets (Maisons de l'étudiant, création de nouveaux évènement...) mais également dans la gestion du Restaurant Universitaire de l'Isat ;
- Promouvoir tous les dispositifs d'aides et de services auprès des futurs ou néo-bacheliers et des étudiants en partenariat avec le CROUS BFC
- Assurer le suivi d'indicateurs et rédiger le rapport annuel d'activité du Service Enseignement Supérieur
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac+3 minimum), avec idéalement une bonne connaissance du milieu universitaire, de l'enseignement supérieur et de ses acteurs institutionnels, vous justifiez d'une expérience dans le domaine de la communication et dans la conduite de projets événementiels.

Vous maîtrisez les outils numériques et les plateformes pédagogiques. Vous êtes en capacité de mettre en œuvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs.

Autonome et organisé-e, vous avez le sens des relations humaines et une capacité d'écoute. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous êtes doté-e de compétences pédagogiques certaines et des aptitudes à la communication et à l'organisation d'événements.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Informations complémentaires
• Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
• Le poste est à temps complet
• Titulaire de la fonction publique ou contractuel, à défaut
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
• Comité des Œuvres Sociales et Comité National d’Action Sociale, sous conditions
• Participation employeur à la garantie maintien de salaire, sous conditions
• Permis B


Contacts
Renseignements administratifs : Julien GERARD, Ressources humaines, recrutement[at]agglo[tiret_du_6]nevers[point]fr, 03.86.61.81.60 (standard)
Renseignements techniques : Christophe LASSERRE, Chef de service Enseignement supérieur, Formation Continue et Recherche, au 06.07.27.72.72

Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) adressée à
M. le Président de la Communauté d’Agglomération de Nevers,
124 route de Marzy – CS 90041
58027 NEVERS CEDEX

ou par mail à recrutement[at]agglo[tiret_du_6]nevers[point]fr ,

au plus tard le 26 octobre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page