Assistant/e Technique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058221200878221
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Hôtel du Département - Rue de la Préfecture
58039 NEVERS CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NEVERS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Santé environnementale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le rédacteur du service Santé Prévention participe à la gestion administrative et financière du service, à la gestion des dispositifs relatifs aux Grandes Maladies (Tuberculose, Vaccinations), en lien avec l'Etat (ARS)
Il apporte son assistance et son appui au chef de service.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière du service :
- Rédaction de notes d'opportunité et d'analyse de projet
- Rédaction de rapports à présenter en Commission Permanente ou Assemblée Plénière
- Rédaction et suivi de conventions et d'avenants
- Rédaction des bilans d'activités et financiers
- Gestion des commandes et des stocks de matériels, médicaments et dispositifs médicaux en lien avec les infirmières du service
- Instruction des dossiers de demande de subvention
- Gestion et suivi budgétaire des bourses auprès des étudiants en santé
- Organisation des réunions partenariales, avec les élus en lien avec le cabinet du Président

- Participation à la gestion des dispositifs relatifs aux Grandes Maladies (Tuberculose, Vaccinations)

- Elaboration des budgets prévisionnels, des comptes administratifs, des bilans d'activités du Centre de Lutte AntiTuberculeuse (CLAT) et de la vaccination, en application de la convention portant délégation de compétence au conseil départemental de la Nièvre
- Recueil des rapports d'activité et de performance des Grandes Maladies
- Participation au dialogue de gestion avec l'ARS, assure le lien partenarial avec l'ARS
- Elaboration du Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens du CLAT, en lien avec le chef de service
- Organisation et participation au comité de pilotage des Grandes Maladies

Participation à des réunions et des rendez-vous :
- Réunions et rendez-vous liés à la gestion administrative des projets et actions
- Groupes de travail

Assistance et Appui au chef de service :
- Collaboration au montage et à la mise en œuvre de projets nouveaux
- Animation ponctuelle de réunions ou rendez-vous
- Participation à l'élaboration de dossiers de projets et d'outils d'évaluation
- Appui au chef de service dans l'élaboration et le suivi du budget

Communication :
- Participation à la confection de documents ou à la mise en place d'événements en lien avec la santé
- Conception et actualisation de supports de communication

Secrétariat :
- Fonction d'accueil et de secrétariat en l'absence des secrétaires du service
- Participation au fonctionnement du service : saisie des congés, suivi des procédures de formation, mise à jour des plannings d'activité en lien avec le chef de service
Profils recherchés
Bonne connaissance du domaine de la Santé Publique
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Bonne connaissance en matière de gestion de budget
Qualités rédactionnelles confirmées

Capacités à s'exprimer en groupe
Capacités d'analyse et de synthèse
Sens aigu de l'organisation

Discrétion professionnelle
Aptitude à la concertation et à la négociation partenariale

NBI : oui (10 points ; tâches d'exécution en matière d'administration générale - quartier prioritaire de la politique de la ville)
Horaires particuliers : exceptionnellement le soir ou samedi

Supérieur hiérarchique : chef de service
Encadrement hiérarchique / fonctionnel : non

Liaisons internes : tous les services du CD ; vice-président (à la santé plus particulièrement)
Liaisons externes : ARS,Conseils des ordres professionnels, collectivités territoriales, associations, laboratoires, pharmacies, cabinets de radiologie... ; usagers

Véhicule de service : non
Téléphone / PC portable : non
Logiciels utilisés : LibreOffice Writer, Calc, Impress, Intranet, Messagerie Zimbra, Internet
Logiciels spécifiques : Air Délib

Pointage de l'agent : oui
Temps partiel : non (charge de travail à 100%, pas d'autre agent sur missions similaires)
Télétravail : oui (tâches administratives ; 1 à 2 jours)

Contact

Informations complémentaires
Candidature à transmettre via le site internet de la collectivité (CV + lettre de motivation obligatoirement)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.