Chef de projet renouvellement urbain F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059200400015245
Publiée le 31/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MAUBEUGE
- place de l'Hotel de Ville - BP 80269
59607 MAUBEUGE CEDEX
Maubeuge est une ville-centre de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), en pleine métamorphose grâce à des projets d'avenir innovants.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labellisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cité éducative.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Lieu de travail
MAUBEUGE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Attaché
Attaché principal
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Nouveau Projet de Renouvellement Urbain (NPNRU) porté par la Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre (CAMVS) représente, sur la Ville de Maubeuge, un investissement de 223 millions d'euros et une participation de l'ANRU à hauteur de 95 millions d'euros.
Dans ce cadre, la Ville de Maubeuge recrute un(e) chef(fe) de projet NPNRU pour les 3 quartiers d'intérêt national : Provinces Françaises, Sous le Bois et Pont de Pierre.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice du développement urbain, le/la chef(fe) de projet sera chargé(e) :
* d'être l'interlocuteur de la CAMVS sur les 3 quartiers (participer aux comités techniques, et comités de pilotage, suivi de la concession d'aménagement, de l'avancement des projets, etc.). Il/elle sera chargé(e) de faire le lien avec la direction générale et la direction générale des services techniques (en particulier les services urbanisme et foncier, voirie).
* de piloter les projets d'équipements municipaux sous maîtrise d'ouvrage ville en mobilisant les services et partenaires concernés sur la programmation de ces équipements (crèche, centre social, gymnase...) et suivre, en lien avec la direction générale des services techniques la maîtrise d'œuvre et l'avancement des projets.
* de prendre appui sur les services municipaux de la direction générale adjointe des services à la population (politique de la ville, culture, éducation, etc.) pour informer les habitants, les mobiliser sur les projets et garantir le bon fonctionnement de ces quartiers dans le long terme.
* d'assurer le volet administratif et financier (délibérations, conventions, demandes de subvention ANRU et Région Hauts de France), en lien avec la direction des finances
Profils recherchés
* De profil ingénieur territorial ou attaché avec une formation architecte et/ou urbaniste / aménagement du territoire / sciences politiques ou humaines
* Expérience professionnelle en projet urbain et équipement public de 3 à 5 ans appréciée
* Connaissance des collectivités locales, des partenaires engagés dans le Nouveau Projet de Renouvellement Urbain
* Sens du travail collectif
* Rigueur dans la mise en œuvre des projets et leur suivi administratif (volet administratif : préparations des décisions du conseil municipal, des conventions, du suivi budgétaire).

Contact

Informations complémentaires
- Réunions et déplacements fréquents
- Grande disponibilité, amplitude horaire variable

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.