Panier
Date de publication : 08/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL
- 103 avenue du Maréchal Foch - BP 44029
59704 MARCQ-EN-BAROEUL CEDEX
Département de travail :
Nord
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
30/06/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Coordonnateur ou coordonnatrice budgétaire et comptable
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Directeur des Finances, vous serez chargé(e) de superviser la gestion des dépenses et des recettes des différents budgets. Vous aurez en charge le suivi de la trésorerie. Vous mettrez en place et suivrez les tableaux de bords financiers. Vous jouerez un rôle de conseil et d'assistance technique auprès des différents services.
Missions :
Sous l'autorité du Directeur des Finances, vous serez d'abord chargé(e) de superviser la gestion des dépenses et des recettes des différents budgets. En cela, vous participerez à l'estimation des dépenses et des recettes pour la préparation budgétaire en lien avec les services opérationnels. Vous assurerez également une veille sur les évolutions des dépenses et des recettes des services. Vous serez garant(e) de la qualité comptable dans l'exécution des dépenses et des recettes. Vous vous assurerez du bon fonctionnement des régies comptables : édition des arrêtés, formation des régisseurs, contrôles des régies, suivi de l'émission des titres y afférents, veille réglementaire.... Vous suivrez les impayés en lien avec le comptable public et les services de la collectivité concernés. Vous assurerez le suivi des services soumis à TVA et établirez des déclarations de TVA. Vous établirez les états des mandatements nécessaires à l'encaisse des subventions en lien avec la chargée de mission dédiée aux subventions.
Vous aurez ensuite en charge le suivi de la trésorerie : établissement d'un plan de trésorerie, négociation des lignes de trésorerie, gestion de la dette, le cas échéant...
Vous serez garant(e) de la bonne exécution comptable des marchés publics et de leur engagement, en lien avec le service des marchés publics. Vous suivrez les immobilisations des différents budgets. Vous serez force de proposition pour améliorer la qualité comptable : vérification des imputations, du respect des délais de paiement, respect et établissement de procédures internes.
Vous mettrez en place et suivrez les tableaux de bords financiers.
Enfin, de façon générale, vous jouerez un rôle de conseil et d'assistance technique aux différents services avec lesquels vous entretiendrez des échanges réguliers et vous aiderez à formaliser des procédures comptables.
Profils demandés :
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum spécialisé en comptabilité, vous maîtrisez les règles de comptabilité publique et de finances publiques. Vous avez de bonnes connaissances en marchés publics. Vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire. Vous avez le sens des initiatives, vous faites preuve d'une grande rigueur et d'un sens de l'organisation avéré. Vous disposez d'une grande capacité d'analyse de gestion et vous maîtrisez l'outil informatique. Vous avez le sens des responsabilités et appréciez le travail en équipe. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 20 45 46 74
Lien de publication :
Informations complémentaires :
13ème mois + régime indemnitaire + CET valorisé. Participation employeur contrat labellisé. Les candidatures CV et lettre de motivation sont à adresser auprès de la Direction des Ressources Humaines à pole.recrutement@marcq-en-baroeul.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.