Coordinateur gestion du temps de travail

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059210200236449
Publiée le 10/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Nord
18 RUE DE PAS
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant hors classe de SPP
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le coordinateur de gestion du Temps de Travail sous l'autorité du Chef du SEPP, participe à la veille juridique en matière de gestion du temps de travail. Il participe à l'animation du Comité de Suivi du Temps de Travail. Il recueille les différentes demandes fonctionnelles, opérationnelles ou d'évolutions du logiciel, les analyse et traite avec les services concernés si nécessaire. Il assure la formation et la diffusion de l'information liées au logiciel. Il aide à la mise en application de la circulaire temps de travail et vérifie les données enregistrées sur le logiciel.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Veille juridique, sécurisation et gestion administrative des procédures
- Suivre les évolutions législatives et réglementaires en matière de temps de travail.
- Mettre à jour la circulaire Temps de Travail de l'établissement.
- Proposer des évolutions, au sein de l'établissement et au niveau du prestataire.
- Participer au réunion du comité de Suivi du Temps de Travail, en assurer les compte-rendus et le suivi des décisions.
- Proposer et mettre à jour les procédures internes et coordonnées les actions.
- Collaborer avec les différents services concernés (PSI, PRRH, POS)

Gestion des dossiers spécifiques liés à son domaine d'activité
- Etre le point d'entrée de toutes demandes concernant le logiciel AGATT
- Analyser et traiter les demandes fonctionnelles ou opérationnelles, et solliciter si nécessaire le service compétent en assurer le suivi et le retour d'information.
- Analyser et remonter les demandes d'évolution du logiciel, assurer le suivi des décisions.
- Apporter des conseils aux utilisateurs

Conseil et information en matière d'administration du personnel, assistance aux utilisateurs
- Assurer le bon niveau d'information des utilisateurs en fonction de leur profil
- Créer et alimenter un espace d'information, sur les règles et les bonnes pratiques liées à l'utilisation du logiciel de gestion du temps de travail.
- Participer aux formations et/ou réunions d'informations destinées aux utilisateurs du Logiciel
- Assurer le suivi et le retour de l'information
- Remonter toutes les anomalies détectées ou améliorations proposées.

Participation à la gestion des ressources humaines
- Vérifier le respect des règles de planification du temps de travail des agents.
- Repérer les anomalies structurelles ou d'utilisation
- Suivre la mise en œuvres des décisions et mesurer les écarts.
Profils recherchés
Compétences essentielles attendues sur le poste :
- Connaissance des principaux textes législatifs et réglementaires liés à l'activité
- Veille réglementaire
- Organisation et fonctionnement du SDIS
- Connaissance des différents postes et métiers du SDIS
- Logiciel(s) spécifique(s) lié(s) à l'activité et ceux interfacés (AGATT, ASTRE, TITAN)
- Analyser et organiser la diffusion de l'information
- Connaissance des différents supports d'information
- Méthode et outils d'évaluation

Compétences spécifiques attendues sur le poste :
- Autonomie.
- Sens relationnel et de la transversalité
- Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires
- Proposer des solutions et recommandations
- Assister les décideurs dans le suivi de projet
- Etre force de proposition

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "Coordinateur Gestion Temps de Travail" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.