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Date de publication : 15/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE LAUWIN-PLANQUE
- 14 rue jean jaurès
59553 Lauwin-planque
Département de travail :
Nord
Secteur du lieu de travail :
Douai
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
01/10/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Chargé ou chargée de communication
Descriptif de l'emploi :
Création d'un poste de chargé de communication qui aura pour missions :

1. Conception et réalisation des documents externe de la commune de Lauwin-Planque.
2. Gérer et suivre les manifestations à caractère protocolaire ou événementiel.
3. Conception et réalisation de vidéos et clip vidéo.
4. Organiser, mettre en place et améliorer les actions de la communication.
5. Promouvoir et faire évoluer l'image de Lauwin-Planque.
6. Rédaction des contenus de communication pour le magazine communal " La Lettre ".
7. Gérer et administrer le site internet de la commune.

Missions :
1. Conception et réalisation des documents de communication externe :
- Publicités, plaquettes, flyers, affiche, roll up, ....
- Suivi technique des conceptions auprès des imprimeurs et prestataires, - Suivi des différentes campagnes de communication,

2. Gérer et suivre les manifestations à caractère protocolaire ou évènementiel :
- Création d'un classeur avec des fiches événements détaillés,
- Suivi technique des prestataires,
- Installation technique des équipements com pour les événements.

3. Conception et réalisation de vidéo et clips vidéo en lien avec les événements.

4. Organiser, mettre en place et améliorer les actions de la communication

5. Promouvoir et faire évoluer l'image de Lauwin-Planque

6. Conception et rédaction du magazine communal " La Lettre " :
- Rédaction du magazine communal " La Lettre ", (avec respect de sa périodicité)

7. Gestion et administration du site internet de la commune :
- Construire, administrer, animer et modérer un site ou des sites, des réseaux sociaux, blogs, etc.
- Être en veille sur l'évolution des usages en termes de supports numériques
- Développer la notoriété du site et assurer son référencement - Rédiger et actualiser les contenus.
Profils demandés :
Compétences nécessaires :
 Connaissances dans le contexte administratif et des collectivités locales,
 Connaissances des procédures d'achat public en matière de communication,
 Compréhension de la communication globale (externe et interne, messages, valeurs, visions, ambitions),
 Techniques et outils de communication (événementielles, protocolaires, relations presses, écoutes et prospectives, communication de crise, méthode d'élaboration de plan de communication, ...)  Appréhension du socle global de la communication (stratégies, plans, outils et moyens)  Connaissance des principes généraux du droit de la communication.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 27 88 71 24
Informations complémentaires :
MAIRIE DE LAUWIN-PLANQUE
- 14 rue jean jaurès
59553 Lauwin-planque

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.