Electrotechnicien.ne

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059210300254805
Publiée le 11/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
2 Boulevard des cités unies
59040 LILLE
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle Développement territorial et social, la Direction des Sports construit des équipements sportifs et en gère 4 d'envergure dont le Stadium Villeneuve d'Ascq, soutient les clubs et les évènements et organise plusieurs événements sportifs de portée nationale et internationale. La Métropole Européenne de Lille (MEL) entend ainsi développer la pratique sportive pour tous et à tous les niveaux, participant dès lors au rayonnement de son territoire, bien au-delà de ses frontières.

Le service Exploitation des équipements sportifs pilote l'exploitation de 3 équipements sportifs, soit en régie et en externalisation (Le Stadium) ou dans le cas de concession de Service Public (Patinoire Serge Charles à Wasquehal et Piscine des Weppes à Herlies).

Pour le Stadium, l'activité est en constante augmentation ces dernières années. Le complexe accueille 200 000 usagers par an, qu'ils soient pratiquants, spectateurs ou utilisateurs dans le cadre de séminaires ou d'événements (entre 70 et 100 événements par an au Stadium en plus des 400 matchs organisés tout au long des week-ends de l'année).

La MEL souhaite renforcer l'équipe du Stadium en recrutant un.e électrotechnicien.ne qui assurera la préparation et le suivi des événements ; concevra et réalisera l'installation, la maintenance, les mises aux normes des équipements électriques, audiovisuels, informatiques, électroniques et mécaniques.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef d'équipe Exploitation maintenance du Stadium, l'electrotechnicien.ne sera principalement chargé.e de :

Concevoir et mettre en œuvre des installations selon les besoins de l'entité :
- Diagnostiquer et mettre en œuvre en régie des solutions sur les installations électriques, audio-visuels, électroniques, mécaniques et sur les automatismes
- Choisir le matériel adéquat dans un souci d'optimisation des coûts
- Participer au marché public sur le volet technique
- Installer les équipements

Assurer la gestion quotidienne, l'entretien et la maintenance (préventive, curative, améliorative) du parc technique en lien avec les prestations externalisées :
- S'assurer de la fiabilité des interventions électriques, audio-visuels, électroniques, mécaniques et automatismes par un contrôle permanent et un suivi régulier
- Intervenir en cas de panne (réparation électroniques, informatiques)

Maitriser les équipements multimédias du Stadium (vidéo et sonorisation) :
- Suivi de la maintenance des équipements multimédias
- Préparation, installation et paramétrage du matériel

Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des matériels audiovisuels et électriques lors des événements.
Profils recherchés
onctionnaire catégorie C de la filière technique, vous avez le sens du service public. Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste électrotechnicien qui vous permet de maitriser les différentes applications électriques et électroniques. Une formation initiale dans le domaine du multimédia est souhaitée.

Forte appétence pour ce domaine, vous savez concevoir des installations, diagnostiquer et mettre en œuvre en régie des solutions sur les installations électriques, audio-visuels, électroniques, mécaniques et sur les automatismes. Vous êtes méthodique dans votre travail notamment pour l'organisation des évènements (sens des priorités, gestion des urgences, réactivité...).

Vous êtes aguerri.e au fonctionnement des installations électriques et électroniques, vous disposez de bonnes connaissances sur les principes et les règles liés à l'utilisation des courants électriques et les normes dans ces domaines.

En charge de la gestion quotidienne des équipements électriques, vous savez intervenir en cas de panne. A ce titre, vous êtes capable d'identifier les erreurs potentielles, d'apporter des éléments d'analyse et des solutions.

Doté.e d'un bon sens relationnel et d'une appétence pour le travail en équipe, vous savez accompagner et adopter une posture de pilotage auprès des prestataires du Stadium en externalisation.

Vous avez l'esprit critique et savez de rendre compte tout en étant force de proposition.

Doté.e d'une capacité d'adaptation, d'initiative et d'autonomie vous vous impliquez dans votre mission. Polyvalent.e, votre rigueur et votre organisation seront des atouts essentiels pour la bonne réalisation de vos missions.

Vous maitrisez les outils informatiques courants (le Pack Office). Vous connaissez idéalement le décret relatif aux marchés publics sur le volet exécution.

Contact

Informations complémentaires
Merci de déposer votre CV et lettre de motivation directement sur le site de la Mel - rubrique "recrutement".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.